Rachat de crédits FICP propriétaire à Roche-la-Molière (42230)

Vente à réméré à Roche-la-Molière

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Roche-la-Molière et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Roche-la-Molière (42230) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Roche-la-Molière qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Roche-la-Molière sont :

  • Résidence principale à Roche-la-Molière
  • Résidence secondaire ou locative à Roche-la-Molière (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Roche-la-Molière (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Roche-la-Molière

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez tous les détails de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente particulière. Etant donné la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser certains propriétaires ayant des difficultés bancaires. De manière générale, la vente à réméré est une alternative avantageuse concernant les propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont contracté des dettes qu’ils ne pourront plus payer par rapport à leurs revenus.

Aujourd’hui, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Le montant se calcule en fonction du bien, de sa localisation et des attentes du vendeur. La vente à réméré est strictement dédiée aux personnes propriétaires qui doivent faire face à une situation financière très compliquée.

Durant toute la phase suivant la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité d’évincer le vendeur. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est plus conseillée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

En échange, le vendeur habite dans son bien immobilier et préserve son droit de racheter sa maison en étant prioritaire à un montant renseigné dès le départ. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien en vue de le récupérer ultérieurement en levant l'option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur peut, pour une durée légale de cinq années au maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, contre restitution du prix initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien immobilier dans un délai maximum de 5 années mais il faut savoir que le laps de temps n'excède pas les 24 mois. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est généralement une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut séjourner. Le prix de rachat est défini en toute liberté par les 2 parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le principe de la vente à réméré est pratique en cas de difficultés financières car il propose d’encaisser de l'argent avec mise en garantie momentanée de sa propriété.

La vente à réméré vous va permettre de sauver votre maison et de protéger votre famille. Le réméré propose à l’acquéreur d'avoir de l’argent immédiatement et ensuite de vendre sa propriété sur le marché immobilier. Les conditions de rachat du bien doivent être identifiées sans équivoque avant la vente initiale avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont essentiellement faites sur des logements mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. A partir du moment où un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien dans le laps de temps imparti, son option de rachat s’éteint. Néanmoins, la vente à réméré peut aussi concerner un bien en location.

Par principe, l’investisseur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la durée de rachat. Pour réaliser une vente à réméré, une vérification réalisée par un expert choisi par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec option de rachat est le meilleur moyen d'échapper à la liquidation des biens.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien que vous avez vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.