Rachat de crédits FICP propriétaire à Guidel (56520)

Vente à réméré à Guidel

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Guidel et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Guidel (56520) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Guidel qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Guidel sont :

  • Résidence principale à Guidel
  • Résidence secondaire ou locative à Guidel (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Guidel (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Guidel

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, en revanche le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien immobilier. Dans ce cas, le vendeur vit toujours dans son appartement ou sa maison et a la possibilité de le racheter dans les 6 mois à 5 années. En règle générale, la vente à réméré est une option judicieuse concernant les propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont acquis de lourdes créances qu’ils ne pourront plus rembourser en fonction de leurs revenus mensuels.

Afin de mieux expliquer le principe, il appartient de dire qu’il peut y avoir plusieurs types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré en ce qui concerne les biens immobiliers est assurément la plus réputée. La vente à réméré avec option de rachat est différente de la vente ordinaire souvent employée par les financiers qui souhaitent refinancer des biens par le fait qu’elle permettra à un particulier de vendre provisoirement son bien immobilier à un organisme spécialisé. La vente à réméré présente plusieurs points positifs, en particulier pour qui a des dettes.

Concernant le vendeur, il peut abandonner ses droits cependant il perd alors son appartement ou sa maison. La vente à réméré avec option d'achat propose aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. En tout état de cause, il convient d’évaluer votre situation financière avant de mettre en vente votre bien immobilier avec option de rachat.

Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est facile de mettre en vente un bien afin de le récupérer ensuite grâce à la levée d'option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai déterminé.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien dans un laps de temps n'excédant pas 5 ans mais il faut savoir que le laps de temps étant inférieur à 24 mois. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être logiques concernant l'estimation du bien. Le prix de rachat est fixé librement par le vendeur et l’acheteur et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire parviendra racheter son bien immobilier à une date ultérieure. La vente à réméré permettra à l’acquéreur d'avoir de l’argent tout de suite et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation du bien, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les experts dans le domaine pensent que la vente à réméré avec option d'achat est une option qui profite en tout point au propriétaire. L’indemnité d’occupation du logement est payée par le propriétaire à l’investisseur pour la période du contrat. L'acheteur peut exiger des frais supplémentaires au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Pendant la durée du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. Lorsque l’option de rachat est employée dans les délais impartis, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de permettre à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son habitation en signant un acte de rachat dans un délai préalablement défini. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de vendre un bien immobilier avec la possibilité de le racheter dans l’avenir.