Rachat de crédits FICP propriétaire à Le Portel (62480)

Vente à réméré à Le Portel

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Le Portel et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Le Portel (62480) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Le Portel qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Le Portel sont :

  • Résidence principale à Le Portel
  • Résidence secondaire ou locative à Le Portel (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Le Portel (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Le Portel

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, mais la loi n’oblige jamais le vendeur à racheter le bien immobilier. Dans cette situation, le vendeur occupe toujours son appartement ou sa maison et il lui est possible de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans. Dans la pratique, la vente à réméré accorde au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien dans un délai de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Aujourd’hui, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Certaines personnes se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. La vente à réméré est une opération qui présente de nombreux avantages, particulièrement pour en situation d'endettement.

Concernant le vendeur, il peut abandonner ses droits mais il perd ainsi son bien. La vente à réméré propose aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. Avant toute chose, il convient d’évaluer votre situation financière avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est facile de vendre un bien immobilier en vue de le récupérer postérieurement en levant l'option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai défini.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps n'excédant pas cinq années mais il faut savoir que le laps de temps n'excède pas les 2 ans. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le prix de rachat est déterminé entre les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré reste très utile en cas de difficultés financières car il permettra d’avoir des fonds avec mise en garantie momentanée de son bien.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur sera en capacité racheter son bien dans quelques temps. Le réméré va permettre à l’acquéreur d'obtenir de l’argent immédiatement et ensuite de vendre son bien immobilier sur le marché immobilier. Le propriétaire pourra choisir de lever l'option de rachat instantanément après avoir signé.

Les experts s’accordent à dire qu’il s’agit d’une formule de vente qui profite en tout point au propriétaire. Quand un vendeur souhaite racheter le bien dans le laps de temps imparti, son option de rachat disparaît. Malgré tout, le réméré peut également se faire sur une résidence secondaire.

Durant toute la période du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Dans l'optique de racheter son bien, le vendeur prendra un prêt bancaire auprès d’une institution financière an ajoutant une option de rachat. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Son principe est de donner la possibilité au débiteur de récupérer la pleine propriété de son logement en signant un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Quand la situation financière est stable, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du logement vendu sous contrat à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.