Rachat de crédits FICP propriétaire à Sallaumines (62430)

Vente à réméré à Sallaumines

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Sallaumines et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Sallaumines (62430) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Sallaumines qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Sallaumines sont :

  • Résidence principale à Sallaumines
  • Résidence secondaire ou locative à Sallaumines (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Sallaumines (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Sallaumines

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, mais le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien immobilier. C’est un dispositif juridique composé de plusieurs étapes. En règle générale, la vente à réméré propose au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier dans un délai de six mois à cinq années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

De nos jours, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Cette dernière se distingue de la vente ordinaire particulièrement employée par les spécialistes qui veulent refinancer un bien immobilier par le fait qu’elle permettra à un propriétaire de vendre momentanément sa maison ou son appartement à un spécialiste. Cette indemnité d’occupation peut être prépayée si le réméré est en mesure de payer ou peut être réglée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles suffises.

De son côté, le vendeur peut laisser tomber son droit en revanche il perd donc son bien. En effet, aussitôt que la vente est signée chez le notaire, ce dernier rembourse les créances et le solde est reversé au vendeur. Une vente à réméré est souvent recommandée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au vendeur soit exercée dans un bref laps de temps. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.

La vente avec option de rachat ne doit pas être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. Le prix de rachat est fixé librement par les 2 parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. La vente à réméré apparaît utile pour les personnes en difficultés financières car il permettra d’avoir des fonds avec mise en garantie provisoire de son bien.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire sera en mesure racheter son bien immobilier dans quelques temps. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai imparti, l’acheteur devient alors propriétaire. Les clauses de rachat du bien immobilier doivent être précisément identifiées précédemment de la vente initiale avec option de rachat.

Les experts dans le domaine arguent qu’il s’agit d’une formule de vente avantageuse pour le propriétaire. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur sera en mesure de racheter le bien au maximum dans le délai fixé dans l’acte peu importe le moyen. Malgré tout, la vente à réméré peut également concerner une résidence secondaire.

Durant toute la période du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. Quand l’option de rachat est exercée en temps voulu, elle engendre alors l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien immobilier, l'investisseur devient immédiatement le propriétaire.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous permettra de vendre un bien immobilier mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.