Rachat de crédits FICP propriétaire à Croissy-sur-Seine (78290)

Vente à réméré à Croissy-sur-Seine

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Croissy-sur-Seine et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Croissy-sur-Seine (78290) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Croissy-sur-Seine qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Croissy-sur-Seine sont :

  • Résidence principale à Croissy-sur-Seine
  • Résidence secondaire ou locative à Croissy-sur-Seine (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Croissy-sur-Seine (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Croissy-sur-Seine

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui contrôle la date de rachat en supprimant l’option de rachat sitôt qu’il est en mesure de le faire. C’est un processus juridique qui se fait en plusieurs paliers. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Aujourd’hui, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré se différencie de la vente classique essentiellement utilisée par les financiers qui désirent refinancer des biens par le fait qu’elle donne l'opportunité à un particulier de vendre temporairement son bien à un spécialiste. La vente à réméré est seulement dédiée aux personnes propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire délicate.

Le vendeur peut abandonner son droit cependant il perd ainsi son bien. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est souvent préconisée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

En contrepartie, le vendeur occupe son logement et maintient son droit de racheter son bien en priorité à un montant décidé en amont. Il est facile de mettre en vente un bien en vue de le récupérer ultérieurement en levant l'option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire peut, pour une période légale de cinq ans au maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, en échange du montant initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien immobilier dans un délai maximum de 5 ans sachant que le laps de temps est souvent inférieur à 24 mois. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera généralement une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut séjourner. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les deux parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le principe de la vente à réméré reste très pratique pour les personnes endettées car il propose d’obtenir du capital avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.

Le réméré vous va permettre de sauver votre maison et de vous protéger. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai défini, l'investisseur devient alors propriétaire. Le vendeur peut lever cette option instantanément après avoir signé.

Quand un propriétaire est dans une situation financière difficile, faire appel à une vente à réméré est la dernière solution après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Quand un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien dans le délai défini au préalable, son option de rachat s'annule. Toutefois, la vente à réméré peut aussi se faire sur une résidence secondaire.

En signant un contrat de vente à réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Dans l'optique de racheter son bien, le vendeur pourra signer un crédit auprès d'une banque avec une option de rachat. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, l'investisseur devient tout de suite le propriétaire.

Son principe est de permettre à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son bien par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Utilisée bien souvent lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat donne au propriétaire l'opportunité de racheter son bien immobilier.