Rachat de crédits FICP propriétaire à Pont-Saint-Esprit (30130)

Vente à réméré à Pont-Saint-Esprit

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Pont-Saint-Esprit et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Pont-Saint-Esprit (30130) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Pont-Saint-Esprit qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Pont-Saint-Esprit sont :

  • Résidence principale à Pont-Saint-Esprit
  • Résidence secondaire ou locative à Pont-Saint-Esprit (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Pont-Saint-Esprit (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Pont-Saint-Esprit

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, Toutefois la loi n’oblige pas le vendeur à racheter le bien immobilier. C’est un dispositif juridique qui se déroule en plusieurs paliers. En règle générale, la vente à réméré est une solution judicieuse adaptées à tous les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont accumulé des dettes qu’ils n'arrivent plus à rembourser par rapport à leurs ressources.

Aujourd’hui, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Certains souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré est uniquement destinée aux personnes qui se trouvent dans une situation bancaire très compliquée.

Durant toute la durée suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l'acheteur et il ne peut pas évincer le propriétaire. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est plus préconisée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

Evitez la saisie de votre bien immobilier en faisant appel à la vente à réméré. Il est prudent d'anticiper dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant la durée du réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien dans un délai n'excédant pas cinq années mais il faut savoir que le délai étant inférieur à 2 ans. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier dans un délai convenu en reversant à l’acheteur la somme principal et les coûts de son investissement. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

La vente à réméré vous va permettre de sauver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le vendeur en quête de liquidités perçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation mensuelle, le prix de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Quand le propriétaire est dans une situation financière difficile, une vente à réméré est la dernière option après le calcul de la dette et la demande d’un délai de grâce. Lorsqu’il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que le vendeur pourra racheter le bien au plus tard dans le laps de temps inscrit dans l’acte quel que soit le moyen. Cependant, le réméré peut aussi concerner une résidence secondaire.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le vendeur bénéficie d’un certain temps précis, fixé au préalable dans le contrat de vente. S'il souhaite racheter son bien, le vendeur prendra un crédit auprès d'une banque avec une option de rachat. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec option de rachat exclusive est le meilleur moyen d'échapper à une vente aux enchères.

Le principe de la vente à réméré est de permettre à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son bien en signant un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement fixé. Utilisée bien souvent dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat accorde au vendeur la possibilité de racheter son bien.