Rachat de crédits FICP propriétaire à Dombasle-sur-Meurthe (54110)

Vente à réméré à Dombasle-sur-Meurthe

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Dombasle-sur-Meurthe et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Dombasle-sur-Meurthe (54110) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Dombasle-sur-Meurthe qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Dombasle-sur-Meurthe sont :

  • Résidence principale à Dombasle-sur-Meurthe
  • Résidence secondaire ou locative à Dombasle-sur-Meurthe (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Dombasle-sur-Meurthe (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Dombasle-sur-Meurthe

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, cela dit, le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien immobilier. C’est un système juridique composé de plusieurs paliers. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Cependant, à l'inverse d'une vente traditionnelle, une vente à réméré peut vous permettre de racheter votre bien dans un laps de temps spécifique. La vente à réméré avec option de rachat se distingue de la vente ordinaire particulièrement employée par les spécialistes qui souhaitent refinancer des biens sachant qu'elle propose à un propriétaire de vendre provisoirement son bien immobilier à un organisme spécialisé. Cette honoraire d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré le permettent ou peut être payée par le vendeur si ses ressources.

De son côté, le vendeur peut laisser tomber ses droits toutefois il perd ainsi son bien immobilier. Bien entendu, dès que la vente est signée chez le notaire, celui-ci rembourse les dettes et la somme restante est reversée au vendeur. Une vente à réméré est souvent préconisée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.

En compensation, le vendeur habite dans son logement et maintient son droit de racheter sa propriété prioritairement à un montant désigné au préalable. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit exercée dans un bref délai. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est un contrat conclu entre le vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera habituellement une maison de l'investisseur et dans laquelle il veut habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier durant un délai défini en reversant à l’acheteur le montant principal et les dépenses de son investissement. Le prix de rachat est fixé librement par le vendeur et l’acheteur et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

La vente à réméré est l’une des solutions les plus courantes adoptées par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers et dont la condition financière est assez complexe. Le réméré propose à l’acquéreur d'obtenir de l’argent directement et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien sur le marché immobilier. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation mensuelle, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les experts dans le domaine pensent qu’il s’agit d’une formule de vente intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. L’indemnité d’occupation du bien est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée du contrat. Néanmoins, le réméré peut aussi porter sur une résidence secondaire ou locative.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le vendeur bénéficie d’un laps de temps précis, fixé au préalable dans le contrat de vente. Pour réaliser une vente à réméré, une vérification effectuée par un expert choisi par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. Si le propriétaire initial ne peut pas racheter son bien immobilier, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé par les deux parties. Après avoir retrouver une situation financière correcte, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier que vous avez vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.