Rachat de crédits FICP propriétaire à Douchy-les-Mines (59282)

Vente à réméré à Douchy-les-Mines

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Douchy-les-Mines et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Douchy-les-Mines (59282) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Douchy-les-Mines qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Douchy-les-Mines sont :

  • Résidence principale à Douchy-les-Mines
  • Résidence secondaire ou locative à Douchy-les-Mines (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Douchy-les-Mines (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Douchy-les-Mines

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, en revanche la loi n’oblige aucunement le vendeur à racheter le bien. C’est un système juridique qui se fait en plusieurs étapes. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Ceci étant, à l'inverse d'une vente ordinaire, une vente à réméré vous permet de racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini. La vente à réméré se distingue de la vente classique particulièrement exploitée par les spécialistes qui désirent refinancer des biens immobiliers sachant qu'elle permet à un propriétaire de vendre momentanément son bien à un établissement spécialisé. Cette vente propose différents points positifs, particulièrement pour qui a des dettes.

Pendant toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur ne sera pas autorisé à mettre en vente le bien. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. La vente à réméré consiste en la vente d’un bien avec option de rachat à un montant fixé en amont.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est possible de mettre en vente un bien afin de le récupérer ultérieurement par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire peut, pour une période légale de 5 ans au maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du prix initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est un contrat signé entre deux parties : le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est habituellement la résidence principale du vendeur et dans laquelle il désire continuer à vivre. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être raisonnables concernant la valeur estimée du bien. Le prix de rachat est défini librement par les parties et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

La vente à réméré vous propose de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le réméré va permettre à l’acquéreur de disposer de l’argent tout de suite et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Les paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation mensuelle, le montant de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Lorsqu'le propriétaire est dans une situation financière complexe, une vente à réméré est la dernière solution après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. L’indemnité d’occupation du logement est réglée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée du contrat. L'acheteur peut exiger une rallonge lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

En signant un contrat de vente à réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour le rachat de son bien immobilier, le vendeur devra contracter un prêt auprès d'un établissement bancaire avec une option de rachat. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine.

Un propriétaire endetté va pouvoir mettre en vente son bien immobilier avec une option de rachat. Utilisée bien souvent lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré accorde au propriétaire la possibilité de racheter son bien.