Rachat de crédits FICP propriétaire à Lillers (62190)

Vente à réméré à Lillers

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Lillers et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Lillers (62190) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Lillers qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Lillers sont :

  • Résidence principale à Lillers
  • Résidence secondaire ou locative à Lillers (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Lillers (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Lillers

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre tous les renseignements de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente particulière. Dès lors, le vendeur occupe toujours bien immobilier et il lui est possible de le racheter dans les 6 mois à 5 ans. La vente à réméré accorde au vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier dans un délai de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

A présent, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré se distingue de la vente ordinaire particulièrement utilisée par les spécialistes qui désirent financer à nouveau des biens par le fait qu’elle offre la possibilité à un propriétaire de vendre momentanément son bien à un organisme spécialisé. Cette honoraire d’occupation peut être payée à l'avance si le réméré est en mesure de payer ou peut être versée par le vendeur si ses revenus mensuels sont suffisants.

Le vendeur peut laisser tomber son droit en revanche il perd alors son bien immobilier. En effet, à partir du moment où la vente est signée et acceptée chez le notaire, ce dernier paie les créances et le solde est reversé au vendeur. Pour toute demande, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre bien avec option de rachat.

Evitez la saisie immobilière grâce à la vente à réméré. Il est facile de mettre en vente un bien immobilier afin de le reprendre ensuite grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire peut, pour une période légale de 5 années au maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, après restitution du montant principal et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre deux parties : le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le prix de rachat est défini librement par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. La vente à réméré apparaît utile pour les personnes endettées car il permettra d’avoir du capital avec mise en garantie momentanée de son bien.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le propriétaire sera en capacité racheter son bien ultérieurement. Le réméré permet à l’acquéreur d'avoir de l’argent tout de suite et ensuite de vendre son bien immobilier sur le marché immobilier. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation du logement, le prix de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les experts arguent que la vente à réméré avec option d'achat est une option intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. Quand un vendeur désire racheter le bien immobilier dans le délai préalablement déterminé, sa faculté de rachat s'annule. Malgré tout, le réméré peut également porter sur un bien en location.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire bénéficie d’un délai précis, fixé préalablement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour conclure une vente à réméré, une vérification réalisée par un expert mandaté par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente avec faculté de rachat est la dernière solution pour éviter de perdre vos biens immobiliers.

Un propriétaire endetté peut vendre son bien immobilier en mettant une option de rachat. Une vente à réméré vous va permettre de vendre un bien mais de pouvoir le racheter dans l’avenir.