Rachat de crédits FICP propriétaire à Aubière (63170)

Vente à réméré à Aubière

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Aubière et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Aubière (63170) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Aubière qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Aubière sont :

  • Résidence principale à Aubière
  • Résidence secondaire ou locative à Aubière (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Aubière (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Aubière

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré. Dès lors, le vendeur continue d’occuper bien immobilier et peut le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans. En général, la vente à réméré est une alternative avantageuse pour les propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont accumulé de nombreuses créances qu’ils n'arrivent plus à rembourser en fonction de leurs revenus.

Afin de mieux expliquer le principe, il appartient de dire qu’il existe divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré pour les biens immobiliers est clairement la plus utilisée. Certains souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente à réméré est uniquement dédiée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation financière très compliquée.

Concernant le vendeur, il peut abandonner son droit cependant il renonce alors à son bien. En pratique, dès que la vente est signée chez le notaire, ce dernier acquitte les dettes et la somme d'argent restante est versée au vendeur. En tout état de cause, il convient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

En échange, le vendeur habite dans son logement et conserve son droit de racheter sa propriété prioritairement à un montant décidé dès le départ. Il est plus réfléchi de stipuler dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant le réméré. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur se réserve le droit, pour une période légale de cinq années au maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, après restitution du prix initial et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien dans un délai n'excédant pas 5 ans mais il faut savoir que le laps de temps n'excède pas les deux ans. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré est habituellement une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il souhaite habiter. Le prix de rachat est décidé entre les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé librement par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

Le rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires de biens immobiliers et dont la situation financière est devenue difficile. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai imparti, l'investisseur devient complètement propriétaire. Les conditions de rachat du bien immobilier sont censées être précisément identifiées en amont la vente à réméré avec option de rachat.

Lorsqu'le propriétaire est accablé par ses créances, une vente à réméré est la dernière option après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de grâce. Quand il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien immobilier au plus tard dans le délai fixé dans l'acte notarié qu'importe le moyen. Grâce à un contrat de vente conclu devant un notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

Par principe, l’investisseur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la date de rachat. Pour réaliser une vente à réméré, une estimation réalisée par un expert choisi par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec option de rachat est le dernier espoir d’échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Son principe est de donner la chance à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son bien en signant un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Utilisée en général lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive accorde au propriétaire la possibilité de racheter son bien immobilier.