Rachat de crédits FICP propriétaire à La Londe-les-Maures (83250)

Vente à réméré à La Londe-les-Maures

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à La Londe-les-Maures et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à La Londe-les-Maures (83250) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à La Londe-les-Maures qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à La Londe-les-Maures sont :

  • Résidence principale à La Londe-les-Maures
  • Résidence secondaire ou locative à La Londe-les-Maures (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à La Londe-les-Maures (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à La Londe-les-Maures

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré. Etant donné la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut intéresser certains propriétaires ayant des problèmes bancaires. De manière générale, la vente à réméré est une alternative intéressante des propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont acquis de nombreuses dettes qu’ils ne pourront plus rembourser par rapport à leurs revenus mensuels.

De nos jours, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Certains se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette indemnité d’occupation peut être réglée à l'avance si les finances du réméré le permettent ou peut être réglée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles suffises.

Durant toute la période suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l'acheteur et il ne peut pas expulser le vendeur. Bien entendu, dès que la vente est conclue dans un cabinet notarial, le notaire rembourse les dettes et la somme restante est payée au vendeur. En tout état de cause, il revient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important de stipuler dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée pendant le réméré. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur peut, pour une durée légale de 5 années maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, en échange du prix principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien concerné par la vente à réméré est en général une maison du vendeur et dans laquelle il désire continuer à vivre. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier durant un délai déterminé en reversant à l'investisseur le prix principal et les coûts de son investissement. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les deux parties et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix est de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré avec option de rachat reste la meilleure option pour personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers et dont la condition financière est devenue difficile. Le réméré permet à l’acquéreur de disposer de l’argent immédiatement et ensuite de vendre sa propriété sur le marché immobilier. Les conditions de rachat du bien sont censées être précisément identifiées avant la vente à réméré avec option de rachat.

Lorsqu'un propriétaire est dans une situation financière difficile, la vente à réméré est la dernière alternative après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. L’indemnité d’occupation du bien est réglée par le vendeur à l’investisseur pour la durée du contrat. Par le biais d’un contrat de vente établi devant un notaire, le vendeur aura le choix de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Par principe, l’investisseur devient propriétaire le jour suivant la fin de la période de rachat. Quand l’option de rachat est employée en temps voulu, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter une vente aux enchères.

Son principe est de donner la possibilité au débiteur de retrouver la pleine propriété de son habitation en signant un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement déterminé. Quand la situation financière est stable, il vous est possible d'emprunter une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement que vous avez vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.