Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Max (54130)

Vente à réméré à Saint-Max

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Max et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Max (54130) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Max qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Max sont :

  • Résidence principale à Saint-Max
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Max (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Max (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Max

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui choisit la date de rachat en enlevant l’option de rachat lorsque qu’il peut. C’est un dispositif juridique qui se fait en plusieurs phases. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il convient de dire qu’il y a plusieurs types de vente à réméré, dont la vente à réméré adaptées à tous les biens immobiliers est probablement la plus utilisée. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente classique souvent utilisée par les spécialistes qui désirent financer à nouveau des biens immobiliers par le fait qu’elle va permettre à un particulier de vendre temporairement son bien à un organisme spécialisé. Cette vente présente de nombreux avantages, particulièrement pour qui a des créances.

Au cours toute la durée suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité de mettre dehors le vendeur. Bien entendu, à partir du moment où la vente est signée chez le notaire, le notaire acquitte les dettes et le solde est versé au vendeur. En fait, une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un montant déterminé au préalable.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit utilisée dans un bref délai. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur peut, pour une durée légale de 5 ans maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, après restitution du montant principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien immobilier dans un délai n'excédant pas 5 années mais il faut savoir que le laps de temps n'excède pas les deux ans. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré sera le plus souvent une maison du vendeur et dans laquelle il désire continuer à vivre. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître raisonnables concernant la valeur du bien. La vente à réméré reste très avantageux en cas de difficultés financières car il permettra d’obtenir de l'argent avec mise en garantie momentanée de son bien.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur pourra racheter son bien ultérieurement. Le vendeur reçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Le vendeur peut lever l'option de rachat immédiatement après avoir signé.

Les experts dans le domaine arguent qu’il s’agit d’une formule de vente qui profite en tout point au propriétaire. L’indemnité mensuelle est réglée par le propriétaire à l’investisseur pour la période du contrat. L’investisseur peut réclamer des frais supplémentaires au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Par principe, l'acheteur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la période de rachat. Quand l’option de rachat est utilisée en temps voulu, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l’investisseur.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent est en mesure de mettre en vente son logement avec une option de rachat. Quand la situation financière est stable, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier que vous avez vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.