Rachat de crédits FICP propriétaire à Portet-sur-Garonne (31120)

Vente à réméré à Portet-sur-Garonne

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Portet-sur-Garonne et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Portet-sur-Garonne (31120) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Portet-sur-Garonne qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Portet-sur-Garonne sont :

  • Résidence principale à Portet-sur-Garonne
  • Résidence secondaire ou locative à Portet-sur-Garonne (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Portet-sur-Garonne (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Portet-sur-Garonne

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, en revanche le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien immobilier. C’est un système juridique composé de plusieurs étapes. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

A présent, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Le prix varie en fonction du bien, de l'adresse et des besoins du vendeur. Cette vente à réméré est uniquement dédiée aux personnes qui doivent faire face à une situation financière très compliquée.

Durant toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l'acheteur n'aura pas le droit de mettre en vente le bien. Elle propose aux propriétaires endettés de trouver une solution pour refinancer leurs créances. Avant toute chose, il appartient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.

Evitez la saisie immobilière en faisant appel à la vente à réméré. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au vendeur soit utilisée dans un bref laps de temps. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur se réserve le droit, pour une durée légale de 5 années maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, contre restitution du montant principal et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat conclu entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré est habituellement une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il souhaite habiter. Le prix de rachat est déterminé entre les 2 parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le principe de la vente à réméré apparaît avantageux pour les personnes endettées car il va permettre d’avoir du capital avec mise en garantie temporaire de son bien.

La vente à réméré avec option de rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires de biens immobiliers dont la condition financière est assez complexe. Le réméré permettra à l’acquéreur de recevoir de l’argent directement et ensuite de vendre sa propriété sur le marché immobilier. Le propriétaire peut lever cette option tout de suite après avoir signé.

Les ventes à réméré sont en majorité faites sur des logements mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. L’indemnité mensuelle est réglée par le vendeur à l’investisseur pour la durée du contrat. En le spécifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

Dans la logique des choses, l'acheteur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la période de rachat. Pour réaliser une vente à réméré, une expertise faite par un expert choisi par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Sauvez vos biens immobiliers avec la vente à réméré.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de permettre à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son habitation par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement défini. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.