Rachat de crédits FICP propriétaire à Gex (01170)

Vente à réméré à Gex

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Gex et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Gex (01170) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Gex qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Gex sont :

  • Résidence principale à Gex
  • Résidence secondaire ou locative à Gex (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Gex (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Gex

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en annulant l’option de rachat au moment où qu’il a l'opportunité de le faire. Dans cette situation, le vendeur continue d’occuper son bien et peut le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Aujourd’hui, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Nombreux sont ceux qui ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré est strictement destinée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation financière délicate.

Durant toute la phase suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l’investisseur et il ne peut pas évincer le propriétaire. Elle permettra aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. En fait, une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un montant fixé à l’avance.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit utilisée dans un bref délai. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire se réserve le droit, pour une durée légale de cinq années au maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, contre restitution du montant initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente avec option de rachat ne doit jamais être comparée à un rachat de crédit. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré est le plus souvent la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut continuer à vivre. Le prix de rachat est fixé entre les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé librement par le vendeur et l’acheteur et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

La vente à réméré vous propose de conserver votre maison et de vous protéger. Le réméré propose à l’acquéreur d'obtenir de l’argent directement et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Le vendeur a la possibilité de lever l'option de rachat tout de suite après avoir signé.

Les spécialistes s’accordent à dire qu’il s’agit d’une formule de vente qui profite en tout point au propriétaire. Quand un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien immobilier dans le délai imparti, son option de rachat s'annule. Grâce à un contrat signé devant un notaire, le vendeur pourra racheter son bien à une date ultérieure.

Pour la levée d’option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire dispose d’un délai précis, fixé au préalable dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour conclure une vente à réméré, une expertise effectuée par un expert choisi par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec faculté de rachat est la dernière solution pour éviter la liquidation des biens.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent va pouvoir mettre en vente son bien immobilier avec une option de rachat. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier que vous avez vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.