Rachat de crédits FICP propriétaire à Condé-sur-l’Escaut (59163)

Vente à réméré à Condé-sur-l'Escaut

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Condé-sur-l'Escaut et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Condé-sur-l'Escaut (59163) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Condé-sur-l'Escaut qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Condé-sur-l'Escaut sont :

  • Résidence principale à Condé-sur-l'Escaut
  • Résidence secondaire ou locative à Condé-sur-l'Escaut (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Condé-sur-l'Escaut (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Condé-sur-l'Escaut

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en levant l’option de rachat dès qu’il est en mesure de le faire. Dans ce cas, le vendeur continue d’occuper son appartement ou sa maison et il lui est possible de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il convient de dire qu’il peut y avoir divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré adaptées à tous les biens immobiliers est clairement la plus connue. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente classique particulièrement utilisée par les financiers qui veulent financer à nouveau un bien immobilier étant donné que cela propose à un propriétaire de vendre momentanément sa maison ou son appartement à un établissement spécialisé. Cette honoraire d’occupation peut être réglée à l'avance si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être versée par le vendeur si ses revenus mensuels sont suffisants.

Au cours de toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur ne sera pas autorisé à vendre le bien. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En fait, une vente à réméré consiste en la vente d’un bien avec option de rachat à un tarif fixé en amont.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit exercée dans un court laps de temps. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai déterminé.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être justes par rapport à la valeur estimée du bien. Le procédé de la vente à réméré apparaît pratique en cas de difficultés financières car il propose d’avoir des fonds avec mise en garantie provisoire de son bien immobilier.

La vente à réméré est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires et dont la situation financière est assez complexe. Le réméré propose à l’acquéreur de recevoir de l’argent immédiatement et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien sur le marché immobilier. Le vendeur peut lever l'option de rachat aussitôt après avoir signé.

Les ventes à réméré sont essentiellement effectuées sur des logements mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. L’indemnité d’occupation du bien est réglée par le vendeur à l’investisseur pour la période du contrat. L’investisseur peut exiger des frais supplémentaires le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Pendant la durée du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. S'il souhaite racheter son bien immobilier, le vendeur pourra signer un prêt bancaire auprès d'une banque an ajoutant une option de rachat. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Utilisée en général à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré accorde au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien.