Rachat de crédits FICP propriétaire à Aire-sur-la-Lys (62120)

Vente à réméré à Aire-sur-la-Lys

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Aire-sur-la-Lys et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Aire-sur-la-Lys (62120) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Aire-sur-la-Lys qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Aire-sur-la-Lys sont :

  • Résidence principale à Aire-sur-la-Lys
  • Résidence secondaire ou locative à Aire-sur-la-Lys (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Aire-sur-la-Lys (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Aire-sur-la-Lys

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente particulière. Etant donné la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut intéresser certains propriétaires qui ont des problèmes de trésorerie. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il appartient de dire qu’il existe divers types de vente à réméré, dont la vente à réméré concernant les biens immobiliers est clairement la plus réputée. Le montant va dépendre du bien, de sa situation géographique et des attentes du vendeur. Cette vente à réméré est seulement consacrée aux personnes qui se trouvent dans une situation financière très compliquée.

Pendant toute la période qui suit la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité d’évincer le vendeur. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. La vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un prix déterminé au préalable.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au vendeur soit destinée à être exercée dans un court laps de temps. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un délai défini.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien dans un délai n'excédant pas 5 années sachant que le laps de temps n'excède pas les 24 mois. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est souvent une maison de l'investisseur et dans laquelle il désire continuer à vivre. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire par lequel le vendeur conserve le droit de racheter son bien durant un laps de temps déterminé en reversant à l’acheteur le montant principal et les coûts de son acquisition. Le principe de la vente à réméré reste très pratique pour les personnes endettées car il va permettre d’avoir des fonds avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur pourra racheter son bien immobilier ultérieurement. Le vendeur en quête de liquidités reçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les clauses de rachat du bien sont censées être identifiées sans équivoque précédemment de la vente à réméré.

Les ventes à réméré sont principalement réalisées sur des biens comme une maison ou un appartement mais aussi sur terrains ou bureaux. Quand un vendeur souhaite racheter le bien dans le délai défini au préalable, son option de rachat s'annule. Grâce à un contrat de vente établi devant un notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien à une date ultérieure.

Par principe, l’investisseur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la date de rachat. Pour réaliser une vente à réméré, une vérification effectuée par un expert choisi par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. Sauvez vos biens immobiliers avec la vente à réméré.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent va pouvoir vendre son logement en mettant une option de rachat. Utilisée généralement à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré donne au vendeur la possibilité de racheter son bien.