Rachat de crédits FICP propriétaire à Villebon-sur-Yvette (91140)

Vente à réméré à Villebon-sur-Yvette

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Villebon-sur-Yvette et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Villebon-sur-Yvette (91140) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Villebon-sur-Yvette qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Villebon-sur-Yvette sont :

  • Résidence principale à Villebon-sur-Yvette
  • Résidence secondaire ou locative à Villebon-sur-Yvette (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Villebon-sur-Yvette (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Villebon-sur-Yvette

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, mais la loi n’oblige pas le vendeur à racheter le bien. C’est un dispositif juridique composé de plusieurs étapes. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il convient de dire qu’il existe différents types de vente à réméré, dont la vente à réméré pour les biens immobiliers est probablement la plus utilisée. Cette dernière se distingue de la vente traditionnelle essentiellement exploitée par les financiers qui souhaitent financer à nouveau un bien immobilier par le fait qu’elle propose à un propriétaire de vendre temporairement son bien à un spécialiste. La vente à réméré est une option qui présente différents avantages, particulièrement pour qui a des créances.

Le vendeur peut abandonner ses droits cela dit, il renonce alors à son bien immobilier. En pratique, à partir du moment où la vente est conclue dans un cabinet notarial, ce dernier acquitte les dettes et la somme d'argent restante est reversée au vendeur. Une vente à réméré est souvent préconisée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit destinée à être exercée dans un bref délai. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur se réserve le droit, pour une durée légale de 5 ans au maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, en échange du montant principal et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat signé entre le vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être raisonnables par rapport à la valeur du bien. Le prix de rachat est déterminé librement par les parties et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, dont le prix est de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur parviendra racheter son bien immobilier à une date ultérieure. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l’acheteur devient totalement propriétaire. Les critères de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, le coût de l'indemnité d'occupation du logement, le montant de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les spécialistes pensent que la vente à réméré avec option d'achat est une option avantageuse pour le vendeur. Lorsque le vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le délai imparti, sa faculté de rachat s'annule. L'acheteur peut demander une rallonge lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Pendant la durée du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. Pour signer une vente à réméré, une vérification effectuée par un expert mandaté par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. Sauvez vos biens immobiliers grâce à la vente à réméré.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du logement vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.