Rachat de crédits FICP propriétaire à Portes-lès-Valence (26800)

Vente à réméré à Portes-lès-Valence

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Portes-lès-Valence et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Portes-lès-Valence (26800) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Portes-lès-Valence qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Portes-lès-Valence sont :

  • Résidence principale à Portes-lès-Valence
  • Résidence secondaire ou locative à Portes-lès-Valence (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Portes-lès-Valence (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Portes-lès-Valence

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente particulière. C’est un processus juridique qui se déroule en plusieurs paliers. Dans la pratique, la vente à réméré avec option de rachat donne au propriétaire vendeur l'option de racheter son bien dans un délai de six mois à cinq années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Aujourd’hui, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente ordinaire souvent exploitée par les spécialistes qui voulaient refinancer des biens par le fait qu’elle permettra à un propriétaire de vendre momentanément sa maison ou son appartement à un spécialiste. Cette allocation d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré le permettent ou peut être payée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont suffisantes.

De son côté, le vendeur peut abandonner ses droits cependant il perd ainsi son bien immobilier. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En tout état de cause, il convient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

En échange, le vendeur habite dans son bien et préserve son droit de racheter son bien en étant prioritaire à un montant renseigné en amont. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au vendeur soit exercée dans un bref laps de temps. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire a la possibilité, pour une période légale de 5 années au maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, contre restitution du montant principal et remboursement des frais.

La vente avec option de rachat ne doit pas être identifiée à un rachat de crédit. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera généralement la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire habiter. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester raisonnables concernant la valeur du bien. Le prix de rachat est défini librement par les deux parties et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

La vente à réméré vous propose de sauver votre maison et de vous protéger. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai déterminé au préalable, l'investisseur devient complètement propriétaire. Les clauses de rachat du bien doivent être précisément identifiées avant la vente à réméré.

Les ventes à réméré sont en majorité faites sur des maisons ou des appartements mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Quand il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur sera en mesure de racheter le bien immobilier au plus tard dans le laps de temps inscrit dans l'acte notarié qu'importe le moyen. Par le biais d’un contrat signé devant un notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien à une date prédéfinie.

De fait, l'acheteur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la date de rachat. Pour conclure une vente à réméré, une estimation exécutée par un expert mandaté par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec faculté de rachat est le dernier espoir d’échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Son principe est de permettre au débiteur de conserver la pleine propriété de son bien en signant un acte de rachat dans un laps de temps préalablement défini. Une vente à réméré avec option de rachat vous permet de vendre un bien mais de pouvoir le racheter plus tard.