Rachat de crédits FICP propriétaire à Coutances (50200)

Vente à réméré à Coutances

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Coutances et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Coutances (50200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Coutances qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Coutances sont :

  • Résidence principale à Coutances
  • Résidence secondaire ou locative à Coutances (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Coutances (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Coutances

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui contrôle la date de rachat en enlevant l’option de rachat au moment où qu’il peut. C’est un processus juridique composé de plusieurs paliers. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

En revanche, à l'inverse d'une vente traditionnelle, une vente à réméré vous permet de racheter votre bien immobilier dans un laps de temps spécifique. Le montant se calcule en fonction du bien immobilier, de l'adresse et des exigences du vendeur. La vente à réméré propose de nombreux points positifs, particulièrement pour en situation d'endettement.

De son côté, le vendeur peut laisser tomber son droit en revanche il perd alors son bien immobilier. En effet, aussitôt que la vente est signée dans un cabinet notarial, celui-ci paie les dettes et la somme restante est payée au vendeur. En tout état de cause, il convient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre bien avec option de rachat.

Evitez la saisie de votre bien immobilier en faisant appel à la vente à réméré. Il est prudent de stipuler dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant le réméré. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur se réserve le droit, pour une période légale de 5 années au maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, après restitution du montant initial et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est un contrat signé entre le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié où le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien pendant un laps de temps convenu en remboursant à l'investisseur le prix principal et les frais de son acquisition. Le procédé de la vente à réméré reste très avantageux pour les personnes en difficultés financières car il permettra d’encaisser des fonds avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.

Le réméré vous va permettre de sauver votre maison et de vous protéger. Le réméré va permettre à l’acquéreur d'obtenir de l’argent tout de suite et ensuite de vendre sa propriété sur le marché de l'immobilier. Les paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation du logement, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée.

Les experts dans le domaine arguent que la vente à réméré est une solution qui profite en tout point au propriétaire. L’indemnité d’occupation est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée de la transaction. L'acheteur peut demander des frais supplémentaires lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

En signant un contrat de vente à réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour conclure une vente à réméré, une expertise faite par un expert mandaté par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Sauvez votre patrimoine avec la vente à réméré.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée bien souvent lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat accorde au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien.