Rachat de crédits FICP propriétaire à Varennes-Vauzelles (58640)

Vente à réméré à Varennes-Vauzelles

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Varennes-Vauzelles et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Varennes-Vauzelles (58640) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Varennes-Vauzelles qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Varennes-Vauzelles sont :

  • Résidence principale à Varennes-Vauzelles
  • Résidence secondaire ou locative à Varennes-Vauzelles (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Varennes-Vauzelles (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Varennes-Vauzelles

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, Toutefois le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien. Dans cette situation, le vendeur vit toujours dans son appartement ou sa maison et a l'opportunité de le racheter dans les 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

De nos jours, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Le montant se calcule en fonction du bien immobilier, de sa localisation et des besoins du propriétaire. La vente à réméré présente de nombreux points positifs, principalement pour quelqu'un endetté.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur ne sera pas autorisé à vendre le bien. En pratique, aussitôt que la vente est signée dans un cabinet notarial, ce dernier acquitte les créances et la somme d'argent restante est payée au vendeur. Une vente à réméré est la vente d’un bien avec la possibilité de racheter le bien à un prix fixé en amont.

En contrepartie, le vendeur habite dans son bien immobilier et maintient son droit de racheter son appartement ou sa maison en priorité à un montant désigné dès le départ. Il est possible de mettre en vente un bien afin de le récupérer ultérieurement par la levée d’option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à un rachat de crédit. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est en général une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut continuer à vivre. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être raisonnables concernant la valeur estimée du bien. Le principe de la vente à réméré apparaît avantageux en cas de difficultés financières car il propose d’avoir de l'argent avec mise en garantie temporaire de son bien.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire sera en capacité racheter son bien immobilier ultérieurement. Le vendeur perçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Le propriétaire a la possibilité de lever l'option de rachat immédiatement après la signature.

Quand un propriétaire est endetté, une vente à réméré est la dernière solution après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. A partir du moment où un vendeur désire racheter le bien immobilier dans le délai préalablement déterminé, sa faculté de rachat s'annule. Par le biais d’un contrat établi devant un notaire, le vendeur aura la possibilité de racheter son bien à une date ultérieure.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le vendeur bénéficie d’un certain temps précis, fixé antérieurement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour le rachat de son bien immobilier, le vendeur pourra signer un prêt auprès d’une institution financière avec une option de rachat. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l’investisseur.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent est en mesure de vendre son logement en mettant une option de rachat. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien vendu sous contrat à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.