Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Esprit (97270)

Vente à réméré à Saint-Esprit

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Esprit et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Esprit (97270) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Esprit qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Esprit sont :

  • Résidence principale à Saint-Esprit
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Esprit (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Esprit (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Esprit

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré. C’est un processus juridique composé de plusieurs paliers. Dans la pratique, la vente à réméré propose au propriétaire vendeur l'option de racheter son bien dans un délai de six mois à cinq années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Toutefois, à contrario d'une vente traditionnelle, une vente à réméré permettra racheter votre bien dans un laps de temps imposé. Le montant se calcule en fonction du bien immobilier, de sa localisation et des exigences du propriétaire. Cette vente à réméré est uniquement consacrée aux personnes propriétaires qui doivent faire face à une situation financière difficile.

Durant toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur ne sera pas autorisé à vendre le bien. Bien entendu, à partir du moment où la vente est conclue chez le notaire, celui-ci acquitte les créances et la somme restante est reversée au vendeur. La vente à réméré est la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un montant déterminé au préalable.

En échange, le vendeur reste l’occupant de son bien et conserve son droit de racheter son appartement ou sa maison en priorité à un montant décidé au préalable. Il est possible de vendre un bien immobilier en vue de le récupérer postérieurement grâce à la levée d'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien dans un laps de temps maximum de 5 années mais en pratique le délai étant inférieur à 2 ans. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique dans lequel est stipulé que le vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier dans un laps de temps défini en reversant à l’acheteur le prix principal et les frais de son achat. Le principe de la vente à réméré est utile pour les personnes endettées car il permettra d’encaisser des fonds avec mise en garantie momentanée de son bien.

La vente à réméré vous permet de conserver votre maison et de protéger votre famille. Le vendeur en quête de liquidités reçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les critères de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation mensuelle, le montant de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les ventes à réméré sont particulièrement faites sur des logements mais aussi sur terrains ou bureaux. L’indemnité d’occupation du logement est réglée par le vendeur à l'acheteur pour la période du contrat. L’investisseur peut réclamer des frais supplémentaires lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le vendeur bénéficie d’un laps de temps précis, fixé antérieurement dans le contrat de vente. Pour réaliser une vente à réméré, une vérification exécutée par un expert agréé par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. Si le propriétaire initial n'est pas en mesure de racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Utilisée bien souvent lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive offre au propriétaire la possibilité de racheter son bien.