Rachat de crédits FICP propriétaire à Ouistreham (14150)

Vente à réméré à Ouistreham

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Ouistreham et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Ouistreham (14150) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Ouistreham qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Ouistreham sont :

  • Résidence principale à Ouistreham
  • Résidence secondaire ou locative à Ouistreham (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Ouistreham (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Ouistreham

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, mais le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. Etant donné la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser certaines personnes ayant des problèmes bancaires. La vente à réméré avec option de rachat offre au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier dans un délai de six mois à cinq années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

De nos jours, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Le montant dépend du bien immobilier, de sa localisation et des besoins du propriétaire. Cette vente présente de nombreux avantages, en particulier pour quelqu'un endetté.

Durant toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur n'aura pas le droit de mettre en vente le bien immobilier. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. La vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un tarif défini à l’avance.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au vendeur soit destinée à être exercée dans un bref laps de temps. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien dans un délai maximum de cinq années mais en pratique le délai est souvent inférieur à deux ans. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître raisonnables concernant la valeur du bien. Le principe de la vente à réméré est pratique en cas de difficultés financières car il permet d’encaisser des fonds avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.

La vente à réméré avec option de rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires de biens immobiliers et dont la condition financière est devenue difficile. La vente à réméré propose à l’acquéreur d'obtenir de l’argent directement et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Les clauses de rachat du bien doivent être clairement identifiées avant la vente initiale avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont principalement faites sur des logements mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. A partir du moment où un vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le laps de temps défini au préalable, sa faculté de rachat disparaît. L'acheteur peut demander une somme supplémentaire au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Dans la logique des choses, l'acheteur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la date de rachat. Pour réaliser une vente à réméré, une estimation effectuée par un expert agréé par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. Si le propriétaire initial n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent peut vendre son bien immobilier avec une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous propose de mettre en vente un bien avec la possibilité de le racheter dans l’avenir.