Rachat de crédits FICP propriétaire à La Ferté-Bernard (72400)

Vente à réméré à La Ferté-Bernard

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à La Ferté-Bernard et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à La Ferté-Bernard (72400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à La Ferté-Bernard qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à La Ferté-Bernard sont :

  • Résidence principale à La Ferté-Bernard
  • Résidence secondaire ou locative à La Ferté-Bernard (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à La Ferté-Bernard (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à La Ferté-Bernard

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui contrôle la date de rachat en annulant l’option de rachat aussitôt qu’il est en mesure de le faire. Dans la conjoncture économique, le vente à réméré peut convenir à différentes personnes qui connaissent des difficultés financières. En règle générale, la vente à réméré est une solution intéressante concernant les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont acquis des dettes qu’ils ne pourront plus rembourser par rapport à leurs ressources.

Toutefois, à l'inverse d'une vente normale, une vente à réméré vous offre l'opportunité de racheter votre bien dans un laps de temps spécifique. La décote se calcule en fonction du bien, de sa situation géographique et des besoins du propriétaire. Cette vente présente plusieurs points positifs, en particulier pour qui a des dettes.

Le vendeur peut abandonner son droit cela dit, il renonce ainsi à son appartement ou sa maison. La vente à réméré propose aux propriétaires endettés de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. En fait, une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un montant fixé au préalable.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit exercée dans un bref laps de temps. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un délai déterminé.

La vente avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent rester logiques concernant la valeur estimée du bien. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

Le rachat reste la meilleure option pour personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers et dont la situation financière est devenue difficile. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai imparti, l'investisseur devient complètement propriétaire. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation mensuelle, le prix de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les ventes à réméré sont en majorité faites sur des maisons ou des appartements mais aussi sur terrains ou bureaux. Lorsqu’il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'investisseur doit être sûr que l'investisseur sera en mesure de racheter le bien immobilier en respectant délai inscrit dans l'acte notarié peu importe le moyen. L'acheteur peut exiger des frais supplémentaires au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Durant toute la période du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Quand l’option de rachat est exercée en temps voulu, elle conduit à l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l’investisseur.

Le principe de la vente à réméré est de donner la chance à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son habitation en signant un acte de rachat dans un délai préalablement déterminé. Une vente à réméré vous permet de vendre un bien immobilier mais de pouvoir le racheter dans l’avenir.