Rachat de crédits FICP propriétaire à Lillebonne (76170)

Vente à réméré à Lillebonne

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Lillebonne et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Lillebonne (76170) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Lillebonne qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Lillebonne sont :

  • Résidence principale à Lillebonne
  • Résidence secondaire ou locative à Lillebonne (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Lillebonne (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Lillebonne

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, cela dit, le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. C’est un dispositif juridique qui se déroule en plusieurs étapes. En général, la vente à réméré est une alternative avantageuse adaptées aux propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont acquis des dettes qu’ils ne vont pas pouvoir payer par rapport à leurs ressources.

Aujourd’hui, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Cette dernière se différencie de la vente traditionnelle essentiellement utilisée par les spécialistes qui veulent financer à nouveau un bien immobilier par le fait qu’elle va permettre à un propriétaire de vendre temporairement son bien à un organisme spécialisé. La vente à réméré est exclusivement dédiée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation financière délicate.

Pendant toute la phase qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l'acheteur et il ne peut pas mettre dehors le vendeur. La vente à réméré avec option d'achat permet aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. Pour toute demande, il convient d’évaluer votre situation avant de vendre votre bien avec option de rachat.

Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est plus réfléchi de stipuler dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée durant le réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un délai donné.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien dans un délai maximum de 5 années mais il faut savoir que le laps de temps est souvent inférieur à deux ans. Le bien concerné par la vente à réméré est généralement la résidence principale du vendeur et dans laquelle il souhaite continuer à vivre. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître raisonnables au niveau de l'estimation du bien. Le principe de la vente à réméré reste très pratique en cas de difficultés financières car il va permettre d’obtenir du capital avec mise en garantie provisoire de son appartement ou sa maison.

La vente à réméré vous permet de conserver votre maison et de protéger votre famille. Le réméré propose à l’acquéreur de disposer de l’argent directement et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Le vendeur a la possibilité de lever cette option aussitôt après avoir signé.

Les spécialistes s’accordent à dire que la vente à réméré avec option d'achat est une option avantageuse pour le propriétaire. L’indemnité d’occupation du logement est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la période du contrat. Toutefois, la vente à réméré peut aussi porter sur un bien en location.

Par principe, l’investisseur devient propriétaire le jour suivant la fin de la durée de rachat. Quand l’option de rachat est employée dans le délai défini en amont, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien, l'investisseur devient tout de suite le propriétaire.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous permettra de mettre en vente un bien immobilier mais de pouvoir le racheter plus tard.