Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Germain-lès-Arpajon (91180)

Vente à réméré à Saint-Germain-lès-Arpajon

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Germain-lès-Arpajon et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Germain-lès-Arpajon (91180) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Germain-lès-Arpajon qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Germain-lès-Arpajon sont :

  • Résidence principale à Saint-Germain-lès-Arpajon
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Germain-lès-Arpajon (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Germain-lès-Arpajon (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Germain-lès-Arpajon

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente immobilière. Dans cette situation, le vendeur occupe toujours son bien et a la possibilité de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 années. En règle générale, la vente à réméré avec option de rachat donne au vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier dans un délai de six mois à cinq années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il revient à dire qu’il existe plusieurs types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré adaptées aux biens immobiliers est probablement la plus utilisée. Le montant dépend du bien immobilier, de sa situation géographique et des exigences du vendeur. Cette indemnité d’occupation peut être prépayée si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être payée par le vendeur si ses moyens mensuels sont corrects.

Au cours de toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur n'aura pas le droit de mettre en vente le bien. La vente à réméré permet aux propriétaires endettés de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. La vente à réméré est la vente d’un bien avec option de rachat à un montant fixé au préalable.

En compensation, le vendeur habite dans son bien et conserve son droit de racheter sa propriété en priorité à un prix désigné en amont. Il est facile de vendre un bien afin de le récupérer après grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur a la possibilité, pour une période légale de cinq années maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, après restitution du prix principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente avec option de rachat ne doit pas être identifiée à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester raisonnables au niveau de la valeur estimée du bien. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les parties et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le propriétaire pourra racheter son bien dans quelques temps. pas l’option de rachat dans le laps de temps imparti, l’acheteur devient alors propriétaire. Les modalités de rachat du bien sont censées être précisément identifiées avant la vente à réméré avec option de rachat.

Les experts s’accordent à dire que la vente à réméré avec option d'achat est une option intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur pourra racheter le bien au plus tard dans le laps de temps inscrit dans l’acte peu importe le moyen. L'acheteur peut exiger une rallonge au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Pendant la durée du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Dès que l’option de rachat est utilisée dans les délais impartis, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Son principe est de donner la possibilité au débiteur de retrouver la pleine propriété de son habitation par le biais d’un acte de rachat dans un délai préalablement déterminé. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du logement vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.