Rachat de crédits FICP propriétaire à Revel (31250)

Vente à réméré à Revel

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Revel et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Revel (31250) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Revel qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Revel sont :

  • Résidence principale à Revel
  • Résidence secondaire ou locative à Revel (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Revel (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Revel

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré avec option de rachat. Dans cette situation, le vendeur continue d’occuper son appartement ou sa maison et a la possibilité de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 ans. Dans la pratique, la vente à réméré avec option de rachat propose au vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier dans un délai de six mois à cinq années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Cependant, à l'inverse d'une vente traditionnelle, une vente à réméré va permettre racheter le bien dans un laps de temps précis. Le montant va dépendre du bien immobilier, de sa situation géographique et des critères du vendeur. Cette indemnité d’occupation peut être payée à l'avance si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être payée par le vendeur si ses revenus mensuels sont corrects.

Concernant le vendeur, il peut renoncer à son droit cependant il perd alors son appartement ou sa maison. Bien entendu, aussitôt que la vente est conclue dans un cabinet notarial, le notaire acquitte les créances et le solde est versé au vendeur. En fait, une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un prix fixé au préalable.

En contrepartie, le vendeur habite dans son bien immobilier et conserve son droit de racheter sa propriété en étant prioritaire à un montant déterminé au préalable. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit utilisée dans un court délai. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est un contrat conclu entre le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent rester logiques par rapport à l'estimation du bien. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

La vente à réméré avec option de rachat est la solution la plus choisie par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la condition financière est assez complexe. pas l’option de rachat dans le délai déterminé au préalable, l’acheteur devient alors propriétaire. Le vendeur peut lever l'option de rachat instantanément après avoir signé.

Lorsqu'un propriétaire est dans une situation financière compliquée, la vente à réméré est la dernière solution après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, l'investisseur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur sera en mesure de racheter le bien en respectant laps de temps fixé dans l'acte notarié quel que soit le moyen. L’investisseur peut demander des frais supplémentaires au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Pendant la durée du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour conclure une vente à réméré, une estimation faite par un expert agréé par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec faculté de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter de perdre vos biens immobiliers.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée en général dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré propose au vendeur la chance de racheter son bien.