Rachat de crédits FICP propriétaire à Marck (62730)

Vente à réméré à Marck

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Marck et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Marck (62730) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Marck qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Marck sont :

  • Résidence principale à Marck
  • Résidence secondaire ou locative à Marck (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Marck (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Marck

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, cependant la loi n’oblige aucunement le vendeur à racheter le bien. Dans la conjoncture économique actuelle, le vente à réméré peut convenir à certains propriétaires connaissant des difficultés bancaires. De manière générale, la vente à réméré est une option judicieuse adaptées à tous les propriétaires surendettés ou qui ont contracté de nombreuses dettes qu’ils n'arrivent plus à payer en fonction de leurs revenus.

En revanche, contrairement à une vente classique, une vente à réméré propose racheter votre bien dans un laps de temps déterminé. La décote varie en fonction du bien, de l'adresse et des exigences du propriétaire. La vente à réméré est seulement dédiée aux propriétaires qui se trouvent dans une situation financière délicate.

Pendant toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur ne pourra pas mettre en vente le bien. En effet, aussitôt que la vente est signée dans un cabinet notarial, celui-ci rembourse les dettes et le solde est reversé au vendeur. En fait, une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un montant fixé en amont.

En compensation, le vendeur reste l’occupant de son logement et conserve son droit de racheter son bien en étant prioritaire à un montant défini dès le départ. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien en vue de le récupérer ensuite grâce à la levée d'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien immobilier dans un délai n'excédant pas cinq ans mais en pratique le laps de temps n'excède pas les 24 mois. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le prix de rachat est défini entre les deux parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le prix de rachat est défini librement par le vendeur et l’acheteur et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré vous permettra de préserver votre maison et de protéger votre famille. Le vendeur perçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Le vendeur peut lever l'option de rachat tout de suite après avoir signé.

Les spécialistes pensent qu’il s’agit d’une formule de vente qui profite en tout point au propriétaire. L’indemnité d’occupation du bien est payée par le vendeur à l'acheteur pour la période de la transaction. L'acheteur peut réclamer une rallonge le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Durant toute la période du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Pour conclure une vente à réméré, une vérification exécutée par un expert choisi par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est le meilleur moyen d'échapper à une vente aux enchères.

Le principe de la vente à réméré est de donner la chance à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son bien par le biais d’un acte de rachat dans un délai préalablement fixé. Utilisée généralement dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat donne au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien.