Rachat de crédits FICP propriétaire à Gonfreville-l’Orcher (76700)

Vente à réméré à Gonfreville-l'Orcher

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Gonfreville-l'Orcher et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Gonfreville-l'Orcher (76700) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Gonfreville-l'Orcher qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Gonfreville-l'Orcher sont :

  • Résidence principale à Gonfreville-l'Orcher
  • Résidence secondaire ou locative à Gonfreville-l'Orcher (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Gonfreville-l'Orcher (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Gonfreville-l'Orcher

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui contrôle la date de rachat en supprimant l’option de rachat au moment où qu’il a la possibilité de le faire. Dans ce cas, le vendeur vit toujours dans son bien et a la possibilité de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans. De manière générale, la vente à réméré est une alternative intéressante des propriétaires en situation financière difficile ou qui ont accumulé de lourdes dettes qu’ils ne peuvent plus rembourser par rapport à leurs revenus mensuels.

De nos jours, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Cette dernière se différencie de la vente traditionnelle essentiellement employée par les financiers qui désirent refinancer des biens par le fait qu’elle donne la possibilité à un propriétaire de vendre momentanément son bien à un organisme spécialisé. Cette vente présente de nombreux avantages, principalement pour qui a des dettes.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas autorisé à mettre en vente le bien. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est plus recommandée aux propriétaires endettées pour payer une dette.

En échange, le vendeur occupe son bien immobilier et maintient son droit de racheter son appartement ou sa maison en étant prioritaire à un prix décidé au préalable. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit utilisée dans un bref laps de temps. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien dans un laps de temps n'excédant pas cinq années mais il faut savoir que le laps de temps est souvent inférieur à 2 ans. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être logiques par rapport à la valeur estimée du bien. Le prix de rachat est défini librement par les parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

Le réméré vous permet de sauver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le propriétaire reçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les conditions de rachat du bien sont censées être clairement identifiées précédemment de la vente à réméré avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont principalement réalisées sur des maisons ou des appartements mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. A partir du moment où un vendeur désire racheter le bien immobilier dans le délai défini au préalable, sa faculté de rachat s'annule. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur pourra racheter son bien à une date ultérieure.

En signant un contrat de vente à réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Lorsque l’option de rachat est utilisée en temps voulu, elle engendre alors l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec option de rachat est le dernier espoir d’échapper à la liquidation des biens.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la possibilité au débiteur de retrouver la pleine propriété de son habitation par le biais d’un acte de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Utilisée en général à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat propose au propriétaire vendeur la chance de racheter son bien.