Rachat de crédits FICP propriétaire à Fontaine-lès-Dijon (21121)

Vente à réméré à Fontaine-lès-Dijon

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Fontaine-lès-Dijon et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Fontaine-lès-Dijon (21121) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Fontaine-lès-Dijon qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Fontaine-lès-Dijon sont :

  • Résidence principale à Fontaine-lès-Dijon
  • Résidence secondaire ou locative à Fontaine-lès-Dijon (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Fontaine-lès-Dijon (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Fontaine-lès-Dijon

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre tous les aspects de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré avec option de rachat. C’est un processus juridique qui se fait en plusieurs étapes. En règle générale, la vente à réméré avec option de rachat accorde au vendeur l'opportunité de racheter son bien dans un délai de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il appartient de dire qu’il existe plusieurs types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré pour les biens immobiliers est sans doute la plus connue. La décote varie en fonction du bien immobilier, de l'adresse et des attentes du vendeur. Cette vente est une opération qui présente plusieurs points positifs, principalement pour en situation d'endettement.

Durant toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur ne sera pas autorisé à vendre le bien. Elle permettra aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de les aider face à leurs problèmes bancaires. La vente à réméré est la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un prix fixé au préalable.

En compensation, le vendeur habite dans son logement et conserve son droit de racheter sa maison prioritairement à un montant défini au préalable. Il est possible de mettre en vente un bien immobilier en vue de le reprendre postérieurement grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire se réserve le droit, pour une période légale de cinq ans au maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, en échange du montant initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré est souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire séjourner. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié où le vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier dans un laps de temps défini en reversant à l’acheteur la somme principal et les dépenses de son investissement. Le procédé de la vente à réméré apparaît pratique pour les personnes endettées car il propose d’encaisser des fonds avec mise en garantie momentanée de son bien immobilier.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur pourra racheter son bien ultérieurement. La vente à réméré propose à l’acquéreur de recevoir de l’argent directement et ensuite de vendre son bien sur le marché de l'immobilier. Les critères de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation du bien, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée.

Lorsqu'un propriétaire est accablé par ses créances, faire appel à une vente à réméré est la dernière solution après le calcul de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. L’indemnité d’occupation du logement est payée par le propriétaire à l’investisseur pour la période du contrat. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Par principe, l’investisseur devient propriétaire le lendemain de la fin de la période de rachat. Quand l’option de rachat est employée en temps voulu, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec option de rachat est le dernier espoir d’échapper à une vente aux enchères.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier que vous avez vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.