Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-André-de-Cubzac (33240)

Vente à réméré à Saint-André-de-Cubzac

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-André-de-Cubzac et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-André-de-Cubzac (33240) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-André-de-Cubzac qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-André-de-Cubzac sont :

  • Résidence principale à Saint-André-de-Cubzac
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-André-de-Cubzac (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-André-de-Cubzac (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-André-de-Cubzac

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui choisit la date de rachat en annulant l’option de rachat lorsque qu’il a l'opportunité de le faire. C’est un mécanisme juridique qui se fait en plusieurs phases. De manière générale, la vente à réméré est une option avantageuse des propriétaires surendettés ou qui ont acquis de nombreuses dettes qu’ils ne vont pas pouvoir payer par rapport à leurs revenus.

Cependant, à contrario d'une vente traditionnelle, une vente à réméré va permettre racheter votre bien immobilier dans un délai spécifique. Certaines personnes ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette indemnité d’occupation peut être réglée à l'avance si le réméré est en mesure de payer ou peut être réglée par le vendeur si ses revenus mensuels sont corrects.

Au cours de toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur ne sera pas en mesure de mettre en vente le bien immobilier. La vente à réméré propose à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de les aider face à leurs problèmes bancaires. En tout état de cause, il convient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important de stipuler dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant la durée du réméré. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur peut, pour une durée légale de cinq années au maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, en échange du prix initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être raisonnables par rapport à la valeur estimée du bien. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les deux parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire pourra racheter son bien ultérieurement. La vente à réméré permet à l’acquéreur d'obtenir de l’argent tout de suite et ensuite de vendre son bien sur le marché immobilier. Le vendeur a la possibilité de lever l'option de rachat immédiatement après la signature.

Lorsqu'le propriétaire est dans une situation financière compliquée, une vente à réméré est la dernière alternative après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de grâce. Lorsque le vendeur souhaite racheter le bien dans le délai défini au préalable, sa faculté de rachat disparaît. En le spécifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien à une date prédéfinie.

Durant toute la période du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour le rachat de son bien, le vendeur devra contracter un crédit auprès d’une institution financière avec une option de rachat. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Le principe de la vente à réméré est de donner la possibilité au débiteur de conserver la pleine propriété de son bien en signant un acte de rachat dans un délai préalablement déterminé. Une vente à réméré avec option de rachat vous propose de vendre un bien avec la possibilité de le racheter dans l’avenir.