Rachat de crédits FICP propriétaire à La Ferté-sous-Jouarre (77260)

Vente à réméré à La Ferté-sous-Jouarre

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à La Ferté-sous-Jouarre et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à La Ferté-sous-Jouarre (77260) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à La Ferté-sous-Jouarre qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à La Ferté-sous-Jouarre sont :

  • Résidence principale à La Ferté-sous-Jouarre
  • Résidence secondaire ou locative à La Ferté-sous-Jouarre (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à La Ferté-sous-Jouarre (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à La Ferté-sous-Jouarre

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en enlevant l’option de rachat au moment où qu’il peut. Dans cette situation, le vendeur occupe toujours son bien et peut le racheter dans un délai de 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

De nos jours, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré se différencie de la vente traditionnelle essentiellement utilisée par les spécialistes qui désirent refinancer des biens par le fait qu’elle permet à un particulier de vendre momentanément sa maison ou son appartement à un établissement spécialisé. Cette indemnité d’occupation peut être réglée à l'avance si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être payée par le vendeur si ses moyens mensuels sont suffisants.

Pendant toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas en mesure de vendre le bien immobilier. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En tout état de cause, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de mettre en vente votre bien immobilier avec option de rachat.

En contrepartie, le vendeur reste l’occupant de son bien immobilier et conserve son droit de racheter son appartement ou sa maison prioritairement à un montant décidé en amont. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au vendeur soit destinée à être exercée dans un court laps de temps. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai défini.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le prix de rachat est défini librement par les 2 parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le prix de rachat est défini librement par les parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

Le rachat reste la meilleure option pour les propriétaires de biens immobiliers et dont la condition financière est assez complexe. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai imparti, l’acheteur devient totalement propriétaire. Le propriétaire peut lever l'option de rachat aussitôt après avoir signé.

Les spécialistes s’accordent à dire que la vente à réméré est une solution qui profite en tout point au propriétaire. Lorsqu’il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'investisseur doit être sûr que l'investisseur sera en mesure de racheter le bien immobilier en respectant délai défini dans le contrat quel que soit le moyen. En le déclarant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur aura la possibilité de racheter son bien à une date ultérieure.

Par principe, l'acheteur devient propriétaire le lendemain de la fin de la durée de rachat. Pour réaliser une vente à réméré, une expertise effectuée par un expert agréé par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec faculté de rachat exclusive est le meilleur moyen d'échapper à une vente aux enchères.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Une vente à réméré vous permettra de vendre un bien immobilier avec la possibilité de le racheter plus tard.