Rachat de crédits FICP propriétaire à Le Beausset (83330)

Vente à réméré à Le Beausset

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Le Beausset et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Le Beausset (83330) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Le Beausset qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Le Beausset sont :

  • Résidence principale à Le Beausset
  • Résidence secondaire ou locative à Le Beausset (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Le Beausset (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Le Beausset

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, Toutefois la loi n’oblige en rien le vendeur à racheter le bien immobilier. Dans ce cas, le vendeur occupe toujours son bien et peut le racheter dans les 6 mois à 5 ans. En général, la vente à réméré est une alternative intéressante des propriétaires en situation financière difficile ou qui ont accumulé de nombreuses créances qu’ils ne peuvent plus rembourser par rapport à leurs revenus.

Aujourd’hui, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Certains se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. La vente à réméré est strictement consacrée aux personnes propriétaires qui doivent faire face à une situation bancaire délicate.

Durant toute la période suivant la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l’investisseur et il ne peut pas expulser le propriétaire. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un montant déterminé au préalable.

En compensation, le vendeur reste l’occupant de son bien et préserve son droit de racheter sa maison en étant prioritaire à un prix déterminé au préalable. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au vendeur soit exercée dans un bref délai. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.

La vente à réméré est un contrat signé entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est habituellement la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire séjourner. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester logiques par rapport à la valeur estimée du bien. La vente à réméré est utile en cas de difficultés financières car il permet d’avoir de l'argent avec mise en garantie provisoire de son appartement ou sa maison.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire pourra racheter son bien dans quelques temps. Le réméré va permettre à l’acquéreur d'avoir de l’argent directement et ensuite de vendre son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Les conditions de rachat du bien doivent être identifiées sans équivoque en amont la vente à réméré avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont essentiellement effectuées sur des logements mais également sur terrains ou bureaux. L’indemnité d’occupation du bien est réglée par le vendeur à l’investisseur pour la durée de la transaction. Grâce à un contrat de vente établi devant un notaire, le vendeur aura l'opportunité de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

De fait, l'acheteur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la date de rachat. S'il souhaite racheter son bien, le vendeur pourra signer un prêt bancaire auprès d’une institution financière avec une option de rachat. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien immobilier, l'investisseur devient immédiatement le propriétaire.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de permettre au débiteur de retrouver la pleine propriété de son bien en signant un acte de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Utilisée bien souvent dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré accorde au vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier.