Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Barthélemy-d’Anjou (49124)

Vente à réméré à Saint-Barthélemy-d'Anjou

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Barthélemy-d'Anjou et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Barthélemy-d'Anjou (49124) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Barthélemy-d'Anjou qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Barthélemy-d'Anjou sont :

  • Résidence principale à Saint-Barthélemy-d'Anjou
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Barthélemy-d'Anjou (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Barthélemy-d'Anjou (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Barthélemy-d'Anjou

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre tous les aspects de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente immobilière. Etant donné la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à certains propriétaires qui ont des soucis financiers. La vente à réméré donne au propriétaire vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de six mois à cinq années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Cependant, à contrario d'une vente ordinaire, une vente à réméré propose racheter le bien immobilier dans un délai spécifique. La décote se calcule en fonction du bien immobilier, de sa situation géographique et des exigences du propriétaire. La vente à réméré est exclusivement consacrée aux propriétaires qui doivent faire face à une situation bancaire délicate.

Pendant toute la phase suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité d'expulser le propriétaire. En effet, aussitôt que la vente est signée et acceptée chez le notaire, le notaire paie les dettes et la somme restante est reversée au vendeur. Avant toute chose, il convient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre bien immobilier avec option de rachat.

En compensation, le vendeur reste l’occupant de son bien et conserve son droit de racheter sa maison prioritairement à un montant défini au préalable. Il est possible de vendre un bien afin de le récupérer après grâce à la levée d'option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien dans un délai n'excédant pas cinq ans mais il faut savoir que le laps de temps est souvent inférieur à 2 ans. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré est généralement une maison du vendeur et dans laquelle il souhaite séjourner. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester logiques au niveau de la valeur du bien. La vente à réméré apparaît avantageux pour les personnes en difficultés financières car il va permettre d’avoir du capital avec mise en garantie provisoire de son appartement ou sa maison.

La vente à réméré avec option de rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la situation financière est assez complexe. La vente à réméré permet à l’acquéreur de recevoir de l’argent immédiatement et ensuite de vendre son bien immobilier sur le marché immobilier. Les clauses de rachat du bien immobilier sont censées être précisément identifiées en amont la vente initiale avec option de rachat.

Les experts attestent qu’il s’agit d’une formule de vente intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. Quand un vendeur désire racheter le bien immobilier dans le laps de temps imparti, sa faculté de rachat disparaît. Cependant, le réméré peut également concerner une résidence secondaire ou locative.

Dans la logique des choses, l'acheteur devient propriétaire le jour suivant la fin de la période de rachat. Pour conclure une vente à réméré, une estimation réalisée par un expert mandaté par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée généralement dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré offre au vendeur l'opportunité de racheter son bien.