Rachat de crédits FICP propriétaire à Belley (01300)

Vente à réméré à Belley

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Belley et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Belley (01300) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Belley qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Belley sont :

  • Résidence principale à Belley
  • Résidence secondaire ou locative à Belley (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Belley (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Belley

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre tous les renseignements de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente particulière. Etant donné la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut convenir à certains propriétaires qui connaissent des problèmes bancaires. Dans la pratique, la vente à réméré donne au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

En revanche, contrairement à une vente ordinaire, une vente à réméré permettra racheter votre appartement ou maison dans un délai spécifique. La décote dépend du bien, de sa situation géographique et des attentes du vendeur. Cette indemnité d’occupation peut être réglée à l'avance si le réméré est en mesure de payer ou peut être versée par le vendeur si ses revenus mensuels sont corrects.

Le vendeur peut laisser tomber ses droits en revanche il perd donc son bien. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est plus préconisée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit utilisée dans un bref délai. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un délai défini.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien dans un délai maximum de 5 ans mais il faut savoir que le délai n'excède pas les 24 mois. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le prix de rachat est défini en toute liberté par les deux parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré est utile en cas de difficultés financières car il propose d’encaisser de l'argent avec mise en garantie momentanée de son bien immobilier.

Le rachat reste la meilleure option pour les propriétaires dont la condition financière est devenue difficile. Le vendeur reçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les modalités de rachat du bien sont censées être précisément identifiées précédemment de la vente à réméré avec option de rachat.

Quand un propriétaire est dans une situation financière difficile, faire appel à une vente à réméré est la dernière alternative après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien immobilier au plus tard dans le délai fixé dans l'acte notarié quel que soit le moyen. L'acheteur peut demander une rallonge lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Par principe, l’investisseur devient propriétaire le lendemain de la fin de la période de rachat. Lorsque l’option de rachat est utilisée dans le délai défini en amont, elle engendre alors l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de vendre un bien immobilier avec la possibilité de le racheter dans l’avenir.