Rachat de crédits FICP propriétaire à Ploërmel (56800)

Vente à réméré à Ploërmel

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Ploërmel et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Ploërmel (56800) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Ploërmel qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Ploërmel sont :

  • Résidence principale à Ploërmel
  • Résidence secondaire ou locative à Ploërmel (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Ploërmel (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Ploërmel

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez tous les aspects de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente immobilière. Dans ce cas, le vendeur vit toujours dans bien immobilier et il lui est possible de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 ans. Dans la pratique, la vente à réméré accorde au vendeur l'opportunité de racheter son bien dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il appartient de dire qu’il existe divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré en ce qui concerne les biens immobiliers est clairement la plus réputée. Certains ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente présente plusieurs points positifs, principalement pour qui a des créances.

Pendant toute la durée qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l'acheteur et il ne peut pas expulser le propriétaire. La vente à réméré avec option d'achat va permettre aux propriétaires endettés de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. Pour toute demande, il revient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.

En échange, le vendeur habite dans son bien immobilier et maintient son droit de racheter son bien en étant prioritaire à un montant déterminé au préalable. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien immobilier afin de le reprendre ultérieurement grâce à la levée d'option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps maximum de 5 années sachant que le délai n'excède pas les 24 mois. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique par lequel le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier durant un laps de temps défini en remboursant à l'investisseur la somme principal et les frais de son achat. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les deux parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

La vente à réméré vous permettra de conserver votre maison et de protéger votre famille. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps défini, l’acheteur devient définitivement propriétaire. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, le coût de l'indemnité d'occupation du logement, le montant de la levée d'option de rachat et la durée.

Les ventes à réméré sont en majorité faites sur des biens comme une maison ou un appartement mais aussi sur terrains ou bureaux. L’indemnité d’occupation du bien est payée par le vendeur à l'acheteur pour la durée de la transaction. En le notifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

Durant toute la période du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour conclure une vente à réméré, une expertise effectuée par un expert agréé par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec faculté de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter une vente aux enchères.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé par les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous permet de mettre en vente un bien mais de pouvoir le racheter dans l’avenir.