Rachat de crédits FICP propriétaire à Trois-Rivières (97114)

Vente à réméré à Trois-Rivières

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Trois-Rivières et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Trois-Rivières (97114) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Trois-Rivières qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Trois-Rivières sont :

  • Résidence principale à Trois-Rivières
  • Résidence secondaire ou locative à Trois-Rivières (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Trois-Rivières (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Trois-Rivières

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente particulière. C’est un processus juridique composé de plusieurs paliers. En règle générale, la vente à réméré avec option de rachat offre au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien dans un délai de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Ceci étant, à contrario d'une vente normale, une vente à réméré vous permet de racheter votre bien immobilier dans un laps de temps défini. Le montant va dépendre du bien, de sa localisation et des besoins du propriétaire. La vente à réméré offre différents points positifs, en particulier pour une personne endettée.

Durant toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur ne sera pas autorisé à vendre le bien. En effet, à partir du moment où la vente est conclue dans un cabinet notarial, le notaire rembourse les dettes et la somme restante est reversée au vendeur. Une vente à réméré est la vente d’un bien avec option de rachat à un prix déterminé au préalable.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit destinée à être exercée dans un court délai. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps maximum de 5 années mais il faut savoir que le laps de temps n'excède pas les 2 ans. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré est généralement la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique dans lequel est stipulé que le vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier durant un délai déterminé en reversant à l’acheteur le prix principal et les dépenses de son achat. Le procédé de la vente à réméré reste très pratique pour les personnes en difficultés financières car il permettra d’encaisser de l'argent avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur sera en capacité racheter son bien ultérieurement. Le propriétaire encaisse le solde de la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Le vendeur pourra choisir de lever cette option immédiatement après la signature.

Quand un propriétaire est accablé par ses dettes, faire appel à une vente à réméré est la dernière alternative après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Quand il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien immobilier en respectant laps de temps cité dans l'acte notarié peu importe le moyen. Malgré tout, le réméré peut aussi porter sur une résidence secondaire.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le propriétaire dispose d’un certain temps précis, fixé préalablement dans le contrat de vente. S'il souhaite racheter son bien immobilier, le vendeur devra contracter un prêt auprès d'un établissement bancaire an ajoutant une option de rachat. Sauvez votre patrimoine avec la vente à réméré.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent à l'opportunité de vendre son logement en mettant une option de rachat. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien vendu sous contrat à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.