Rachat de crédits FICP propriétaire à Gérardmer (88400)

Vente à réméré à Gérardmer

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Gérardmer et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Gérardmer (88400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Gérardmer qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Gérardmer sont :

  • Résidence principale à Gérardmer
  • Résidence secondaire ou locative à Gérardmer (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Gérardmer (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Gérardmer

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez tous les aspects de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré. C’est un dispositif juridique qui se fait en plusieurs étapes. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

De nos jours, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Cette dernière se différencie de la vente ordinaire particulièrement employée par les financiers qui veulent refinancer un bien immobilier sachant qu'elle offre l'opportunité à un propriétaire de vendre provisoirement son bien immobilier à un organisme spécialisé. Cette indemnisation d’occupation peut être prépayée si le réméré est en mesure de payer ou peut être versée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont suffisantes.

De son côté, le vendeur peut renoncer à ses droits mais il renonce alors à son bien immobilier. La vente à réméré propose à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. Pour toute demande, il revient d’évaluer votre situation financière avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.

En échange, le vendeur habite dans son logement et conserve son droit de racheter sa maison prioritairement à un montant défini en amont. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit exercée dans un court délai. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique par lequel le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier durant un délai convenu en remboursant à l'investisseur la somme principal et les coûts de son achat. Le prix de rachat est fixé librement par les parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

La vente à réméré vous va permettre de sauver votre maison et de protéger votre famille. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l'investisseur devient alors propriétaire. Le vendeur a la possibilité de lever l'option de rachat immédiatement après la signature.

Quand un propriétaire est accablé par ses créances, une vente à réméré est la dernière option après le calcul de la dette et la demande d’un délai de grâce. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien au plus tard dans le laps de temps inscrit dans le contrat quel que soit le moyen. Cependant, le réméré peut également porter sur une résidence secondaire ou locative.

Par principe, l'acheteur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la durée de rachat. Lorsque l’option de rachat est exercée en temps voulu, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec option de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à la liquidation des biens.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Après avoir retrouver une situation financière correcte, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.