Rachat de crédits FICP propriétaire à Digoin (71160)

Vente à réméré à Digoin

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Digoin et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Digoin (71160) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Digoin qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Digoin sont :

  • Résidence principale à Digoin
  • Résidence secondaire ou locative à Digoin (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Digoin (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Digoin

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui gère la date de rachat en supprimant l’option de rachat au moment où qu’il peut. C’est un dispositif juridique composé de plusieurs étapes. La vente à réméré offre au propriétaire vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de six mois à cinq ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

De nos jours, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat est différente de la vente traditionnelle particulièrement employée par les spécialistes qui souhaitent financer à nouveau un bien immobilier sachant qu'elle propose à un particulier de vendre temporairement son bien à un établissement spécialisé. La vente à réméré est strictement consacrée aux propriétaires qui doivent faire face à une situation financière compliquée.

Le vendeur peut laisser tomber son droit mais il perd alors son bien immobilier. La vente à réméré avec option d'achat propose à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de les aider face à leurs problèmes bancaires. Avant toute chose, il appartient d’évaluer votre situation avant de vendre votre propriété avec option de rachat.

Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien immobilier afin de le reprendre ensuite en levant l'option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur se réserve le droit, pour une durée légale de 5 années maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, en échange du montant principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent rester justes au niveau de la valeur estimée du bien. Le procédé de la vente à réméré est pratique pour les personnes endettées car il permettra d’encaisser du capital avec mise en garantie momentanée de son bien immobilier.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur sera en mesure racheter son bien à une date ultérieure. Le réméré permet à l’acquéreur d'obtenir de l’argent tout de suite et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien sur le marché de l'immobilier. Les conditions de rachat du bien immobilier doivent être précisément identifiées avant la vente à réméré avec option de rachat.

Les experts dans le domaine affirment que la vente à réméré avec option d'achat est une option avantageuse pour le propriétaire. Lorsque le vendeur désire racheter le bien dans le délai imparti, son option de rachat s’éteint. Malgré tout, le réméré peut aussi porter sur une résidence secondaire.

Pendant la durée du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour réaliser une vente à réméré, une vérification faite par un expert choisi par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent peut mettre en vente son bien immobilier en incluant une une option de rachat. Quand la situation financière est stable, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.