Rachat de crédits FICP propriétaire à Vaucresson (92420)

Vente à réméré à Vaucresson

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Vaucresson et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Vaucresson (92420) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Vaucresson qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Vaucresson sont :

  • Résidence principale à Vaucresson
  • Résidence secondaire ou locative à Vaucresson (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Vaucresson (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Vaucresson

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré. Dans cette situation, le vendeur occupe toujours bien immobilier et il lui est possible de le racheter dans les 6 mois à 5 ans. En général, la vente à réméré est une option intéressante des propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont acquis des créances qu’ils n'arrivent plus à rembourser en fonction de leurs revenus mensuels.

Aujourd’hui, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Certaines personnes souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente est une opération qui propose de nombreux avantages, en particulier pour quelqu'un endetté.

Le vendeur peut renoncer à ses droits mais il renonce ainsi à son bien. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est plus préconisée aux personnes en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.

En contrepartie, le vendeur reste l’occupant de son logement et maintient son droit de racheter son bien en priorité à un montant décidé dès le départ. Il est facile de vendre un bien en vue de le récupérer postérieurement en levant l'option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur peut, pour une durée légale de 5 années au maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, contre restitution du prix principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est un contrat signé entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien concerné par la vente à réméré sera généralement une maison du vendeur et dans laquelle il veut séjourner. Le prix de rachat est déterminé entre les deux parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé librement par le vendeur et l’acheteur et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire sera en capacité racheter son bien dans quelques temps. Le réméré permet à l’acquéreur de recevoir de l’argent tout de suite et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien immobilier sur le marché immobilier. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, le coût de l'indemnité d'occupation du bien, le montant de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les experts affirment que la vente à réméré est une solution intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. A partir du moment où un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien immobilier dans le délai défini au préalable, sa faculté de rachat s’éteint. En le spécifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Dans la logique des choses, l’investisseur devient propriétaire le lendemain de la fin de la période de rachat. Pour réaliser une vente à réméré, une estimation faite par un expert mandaté par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien immobilier, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Le principe de la vente à réméré est de donner la possibilité à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son bien par le biais d’un acte de rachat dans un délai préalablement fixé. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.