Rachat de crédits FICP propriétaire à Unieux (42240)

Vente à réméré à Unieux

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Unieux et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Unieux (42240) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Unieux qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Unieux sont :

  • Résidence principale à Unieux
  • Résidence secondaire ou locative à Unieux (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Unieux (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Unieux

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré avec option de rachat. C’est un dispositif juridique qui se déroule en plusieurs étapes. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Ceci étant, à l'inverse d'une vente traditionnelle, une vente à réméré permettra racheter votre bien dans un laps de temps précis. Certaines personnes se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette vente offre plusieurs points positifs, en particulier pour qui a des dettes.

De son côté, le vendeur peut renoncer à son droit cependant il perd alors son appartement ou sa maison. En effet, aussitôt que la vente est conclue dans un cabinet notarial, celui-ci rembourse les dettes et le solde est payé au vendeur. Pour toute demande, il revient d’évaluer votre situation avant de vendre votre bien avec option de rachat.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est tout à fait possible de vendre un bien afin de le reprendre postérieurement en levant l'option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire se réserve le droit, pour une période légale de cinq ans maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, contre restitution du prix initial et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien concerné par la vente à réméré est souvent une maison du vendeur et dans laquelle il veut continuer à vivre. Le prix de rachat est déterminé librement par les 2 parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. La vente à réméré reste très utile pour les personnes endettées car il va permettre d’avoir de l'argent avec mise en garantie provisoire de son appartement ou sa maison.

La vente à réméré reste la meilleure option pour personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la condition financière est devenue difficile. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps imparti, l'investisseur devient alors propriétaire. Le propriétaire a la possibilité de lever cette option instantanément après la signature.

Lorsqu'un propriétaire est endetté, la vente à réméré est la dernière alternative après le calcul de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. A partir du moment où un vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le délai imparti, son option de rachat s'annule. Cependant, le réméré peut aussi porter sur une résidence secondaire.

En signant un contrat de vente à réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour réaliser une vente à réméré, une expertise réalisée par un expert mandaté par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Si le propriétaire initial ne peut pas racheter son bien immobilier, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.

Le principe de la vente à réméré est de permettre à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son habitation par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Quand la situation financière est stable, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du logement que vous avez vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.