Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Laurent-de-la-Salanque (66250)

Vente à réméré à Saint-Laurent-de-la-Salanque

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Laurent-de-la-Salanque et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Laurent-de-la-Salanque (66250) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Laurent-de-la-Salanque qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Laurent-de-la-Salanque sont :

  • Résidence principale à Saint-Laurent-de-la-Salanque
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Laurent-de-la-Salanque (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Laurent-de-la-Salanque (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Laurent-de-la-Salanque

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré. Dans cette situation, le vendeur vit toujours dans bien immobilier et peut le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans. Dans la pratique, la vente à réméré propose au vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de six mois à cinq ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Ceci étant, à l'inverse d'une vente traditionnelle, une vente à réméré vous permet de racheter le bien immobilier dans un délai fixé. Certains souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette indemnisation d’occupation peut être réglée à l'avance si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être réglée par le vendeur si ses revenus mensuels sont corrects.

Le vendeur peut laisser tomber ses droits cela dit, il perd alors son appartement ou sa maison. Elle permettra aux propriétaires endettés de trouver une solution pour refinancer leurs créances. En tout état de cause, il appartient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre bien immobilier avec option de rachat.

En compensation, le vendeur habite dans son bien et préserve son droit de racheter son appartement ou sa maison en étant prioritaire à un montant défini au préalable. Il est tout à fait possible de vendre un bien immobilier en vue de le reprendre après par la levée d’option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être comparée à un rachat de crédit. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire séjourner. Le prix de rachat est décidé librement par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé librement par les deux parties et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

La vente à réméré vous propose de conserver votre maison et de vous protéger. La vente à réméré permet à l’acquéreur d'avoir de l’argent tout de suite et dans un deuxième temps, de mettre en vente sa propriété sur le marché immobilier. Les modalités de rachat du bien doivent être clairement identifiées en amont la vente à réméré avec option de rachat.

Les spécialistes affirment que la vente à réméré avec option d'achat est une option qui profite en tout point au propriétaire. Quand il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être sûr que le vendeur pourra racheter le bien immobilier au maximum dans le délai cité dans le contrat quel que soit le moyen. Malgré tout, le réméré peut également se faire sur une résidence secondaire.

Pour la levée d’option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire dispose d’un délai précis, fixé préalablement dans le contrat. Pour le rachat de son bien, le vendeur devra contracter un prêt auprès d'une banque an ajoutant une option de rachat. Sauvez votre patrimoine grâce à la vente à réméré.

Un propriétaire endetté va pouvoir mettre en vente son bien en incluant une une option de rachat. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement vendu sous contrat à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.