Rachat de crédits FICP propriétaire à Marseille (13000)

Vente à réméré à Marseille

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Marseille et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Marseille (13000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Marseille qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Marseille sont :

  • Résidence principale à Marseille
  • Résidence secondaire ou locative à Marseille (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Marseille (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Marseille

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, en revanche le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. Dans ce cas, le vendeur occupe toujours son bien et il lui est possible de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Afin de mieux expliquer le principe, il appartient de dire qu’il existe divers types de vente à réméré, dont la vente à réméré des biens immobiliers est sans doute la plus réputée. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente traditionnelle souvent employée par les financiers qui voulaient financer à nouveau des biens immobiliers sachant qu'elle propose à un particulier de vendre provisoirement son bien immobilier à un spécialiste. La vente à réméré est une solution qui propose plusieurs points positifs, particulièrement pour une personne endettée.

Pendant toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur n'aura pas le droit de vendre le bien immobilier. Bien entendu, à partir du moment où la vente est signée chez le notaire, le notaire rembourse les dettes et la somme restante est versée au vendeur. Pour toute demande, il appartient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est facile de mettre en vente un bien afin de le reprendre ultérieurement par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire peut, pour une période légale de 5 ans maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, après restitution du prix principal et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent paraître justes par rapport à l'estimation du bien. Le prix de rachat est défini librement par les parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur pourra racheter son bien à une date ultérieure. Le vendeur reçoit le solde de la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation du bien, le montant de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les experts dans le domaine attestent qu’il s’agit d’une formule de vente intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. Quand un vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le délai défini au préalable, sa faculté de rachat s'annule. Grâce à un contrat de vente signé devant un notaire, le vendeur pourra racheter son bien à une date prédéfinie.

Pendant la durée du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Dès que l’option de rachat est employée dans les délais impartis, elle conduit à l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Sauvez vos biens immobiliers grâce à la vente à réméré.

Un propriétaire endetté va pouvoir mettre en vente son logement en incluant une une option de rachat. Utilisée en général à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat donne au vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier.