Rachat de crédits FICP propriétaire à Angers (49000)

Vente à réméré à Angers

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Angers et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Angers (49000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Angers qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Angers sont :

  • Résidence principale à Angers
  • Résidence secondaire ou locative à Angers (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Angers (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Angers

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui contrôle la date de rachat en levant l’option de rachat lorsque qu’il est en mesure de le faire. Etant donné la conjoncture économique actuelle, le vente à réméré peut convenir à différentes personnes qui ont des difficultés financières. En règle générale, la vente à réméré est une solution judicieuse des propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont contracté de nombreuses créances qu’ils ne pourront plus rembourser par rapport à leurs ressources.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il revient à dire qu’il existe plusieurs types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré adaptées à tous les biens immobiliers est clairement la plus réputée. Le prix dépend du bien, de l'adresse et des exigences du propriétaire. Cette vente à réméré est strictement dédiée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation financière compliquée.

De son côté, le vendeur peut abandonner son droit en revanche il perd alors son bien immobilier. La vente à réméré avec option d'achat permet aux propriétaires endettés de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. Pour toute demande, il revient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre bien avec option de rachat.

En compensation, le vendeur habite dans son bien immobilier et conserve son droit de racheter son appartement ou sa maison prioritairement à un prix décidé au préalable. Il est plus réfléchi de prévoir dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant la durée du réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié où le vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier dans un délai convenu en reversant à l'investisseur le montant principal et les frais de son achat. Le procédé de la vente à réméré apparaît pratique en cas de difficultés financières car il permet d’avoir du capital avec mise en garantie provisoire de sa propriété.

La vente à réméré avec option de rachat reste la meilleure option pour les propriétaires et dont la situation financière est compliquée. Le vendeur en quête de liquidités reçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation mensuelle, le prix de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Lorsqu'le propriétaire est dans une situation financière compliquée, la vente à réméré est la dernière alternative après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Lorsque le vendeur souhaite racheter le bien dans le délai préalablement déterminé, sa faculté de rachat s’éteint. L'acheteur peut demander une rallonge lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

De fait, l'acheteur devient pleinement propriétaire le lendemain de la fin de la durée de rachat. Pour conclure une vente à réméré, une estimation réalisée par un expert choisi par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien vendu sous contrat à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.