Rachat de crédits FICP propriétaire à Aix-en-Provence (13080)

Vente à réméré à Aix-en-Provence

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Aix-en-Provence et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Aix-en-Provence (13080) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Aix-en-Provence qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Aix-en-Provence sont :

  • Résidence principale à Aix-en-Provence
  • Résidence secondaire ou locative à Aix-en-Provence (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Aix-en-Provence (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Aix-en-Provence

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en supprimant l’option de rachat dès qu’il peut. C’est un processus juridique composé de plusieurs étapes. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

En revanche, contrairement à une vente traditionnelle, une vente à réméré propose racheter votre bien immobilier dans un délai précis. Cette dernière se différencie de la vente ordinaire particulièrement exploitée par les spécialistes qui désirent refinancer un bien immobilier par le fait qu’elle permettra à un particulier de vendre momentanément son bien à un organisme spécialisé. La vente à réméré est uniquement destinée aux personnes propriétaires qui se retrouvent dans une situation financière très compliquée.

Durant toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur n'aura pas le droit de vendre le bien immobilier. Elle permet à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de trouver une solution pour refinancer leurs créances. Une vente à réméré est souvent conseillée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.

En contrepartie, le vendeur habite dans son bien et préserve son droit de racheter son bien prioritairement à un prix renseigné au préalable. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au vendeur soit utilisée dans un court délai. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.

La vente à réméré est un contrat conclu entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il souhaite habiter. Le prix de rachat est fixé entre les deux parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le principe de la vente à réméré apparaît pratique pour les personnes endettées car il permettra d’encaisser des fonds avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur pourra racheter son bien ultérieurement. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l'investisseur devient alors propriétaire. Les conditions de rachat du bien sont censées être identifiées sans équivoque précédemment de la vente initiale avec option de rachat.

Quand le propriétaire est endetté, faire appel à une vente à réméré est la dernière solution après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur pourra racheter le bien au maximum dans le délai inscrit dans l’acte peu importe le moyen. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

De fait, l'acheteur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la date de rachat. Quand l’option de rachat est exercée dans le délai défini en amont, elle conduit à l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente avec faculté de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter une vente aux enchères.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de permettre à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son habitation en signant un acte de rachat dans un délai préalablement déterminé. Une vente à réméré avec option de rachat vous permettra de mettre en vente un bien avec la possibilité de son rachat dans l’avenir.