Rachat de crédits FICP propriétaire à Clermont-Ferrand (63000)

Vente à réméré à Clermont-Ferrand

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Clermont-Ferrand et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Clermont-Ferrand (63000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Clermont-Ferrand qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Clermont-Ferrand sont :

  • Résidence principale à Clermont-Ferrand
  • Résidence secondaire ou locative à Clermont-Ferrand (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Clermont-Ferrand (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Clermont-Ferrand

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en enlevant l’option de rachat aussitôt qu’il peut. Au vu de la conjoncture économique actuelle, le vente à réméré peut intéresser certains propriétaires ayant des problèmes financiers. De manière générale, la vente à réméré est une solution intéressante adaptées aux propriétaires surendettés ou qui ont contracté des dettes qu’ils n'arrivent plus à rembourser par rapport à leurs revenus.

Aujourd’hui, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat se distingue de la vente classique essentiellement employée par les financiers qui voulaient financer à nouveau des biens étant donné que cela offre l'opportunité à un particulier de vendre momentanément son bien à un spécialiste. Cette vente présente de nombreux avantages, particulièrement pour quelqu'un endetté.

Durant toute la durée suivant la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l’investisseur et il ne peut pas évincer le vendeur. La vente à réméré avec option d'achat propose aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de trouver une solution pour refinancer leurs créances. Une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un tarif défini au préalable.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est prudent d'anticiper dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant le réméré. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur peut, pour une période légale de 5 ans maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, en échange du prix initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est un contrat signé entre le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent rester justes par rapport à l'estimation du bien. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

Le réméré est un contrat qui vous propose de préserver votre maison et de vous protéger. Le réméré permettra à l’acquéreur d'obtenir de l’argent immédiatement et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien sur le marché de l'immobilier. Les conditions de rachat du bien sont censées être clairement identifiées en amont la vente initiale avec option de rachat.

Lorsqu'le propriétaire est endetté, une vente à réméré est la dernière solution après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien immobilier au plus tard dans le laps de temps défini dans le contrat quel que soit le moyen. Par le biais d’un contrat conclu devant un notaire, le vendeur pourra racheter son bien à une date prédéfinie.

Par principe, l'acheteur devient pleinement propriétaire le lendemain de la fin de la période de rachat. Pour signer une vente à réméré, une expertise exécutée par un expert choisi par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à une vente aux enchères.

Un propriétaire endetté peut mettre en vente son logement en mettant une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de le racheter plus tard.