Rachat de crédits FICP propriétaire à Perpignan (66000)

Vente à réméré à Perpignan

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Perpignan et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Perpignan (66000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Perpignan qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Perpignan sont :

  • Résidence principale à Perpignan
  • Résidence secondaire ou locative à Perpignan (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Perpignan (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Perpignan

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en annulant l’option de rachat au moment où qu’il est en mesure de le faire. C’est un processus juridique composé de plusieurs phases. La vente à réméré offre au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien dans un délai de six mois à cinq années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il convient de dire qu’il existe différents types de vente à réméré, dont la vente à réméré concernant les biens immobiliers est clairement la plus réputée. Le prix va dépendre du bien, de sa situation géographique et des attentes du vendeur. Cette vente à réméré est strictement dédiée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire très compliquée.

Durant toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur ne sera pas en mesure de vendre le bien immobilier. En pratique, dès que la vente est conclue dans un cabinet notarial, le notaire paie les créances et le solde est payé au vendeur. Une vente à réméré est la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un tarif déterminé au préalable.

Evitez la saisie immobilière grâce à la vente à réméré. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au vendeur soit utilisée dans un bref laps de temps. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur a la possibilité, pour une durée légale de cinq années au maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, contre restitution du prix principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien dans un délai maximum de cinq ans sachant que le laps de temps étant inférieur à 24 mois. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le prix de rachat est décidé librement par les 2 parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le principe de la vente à réméré apparaît avantageux en cas de difficultés financières car il permettra d’avoir de l'argent avec mise en garantie provisoire de son appartement ou sa maison.

Le réméré vous propose de conserver votre maison et de protéger votre famille. Le réméré permet à l’acquéreur de recevoir de l’argent directement et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien sur le marché de l'immobilier. Le vendeur peut lever l'option de rachat immédiatement après la signature.

Les ventes à réméré sont particulièrement effectuées sur des maisons ou des appartements mais également sur terrains ou bureaux. Lorsque le vendeur souhaite racheter le bien dans le laps de temps préalablement déterminé, son option de rachat disparaît. L’investisseur peut réclamer des frais supplémentaires au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

En signant un contrat de vente à réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Pour conclure une vente à réméré, une vérification effectuée par un expert choisi par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter une vente aux enchères.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent peut vendre son bien en incluant une une option de rachat. Une fois que votre situation financière est rétablie, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du logement que vous avez vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.