Rachat de crédits FICP propriétaire à Argenteuil (95100)

Vente à réméré à Argenteuil

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Argenteuil et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Argenteuil (95100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Argenteuil qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Argenteuil sont :

  • Résidence principale à Argenteuil
  • Résidence secondaire ou locative à Argenteuil (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Argenteuil (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Argenteuil

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez tous les renseignements de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré. Dès lors, le vendeur continue d’occuper son bien et a l'opportunité de le racheter dans les 6 mois à 5 ans. En général, la vente à réméré est une alternative avantageuse pour les propriétaires surendettés ou qui ont accumulé des dettes qu’ils ne pourront plus rembourser en fonction de leurs revenus.

Aujourd’hui, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat se distingue de la vente classique particulièrement employée par les financiers qui voulaient financer à nouveau des biens sachant qu'elle va permettre à un propriétaire de vendre momentanément son bien à un organisme spécialisé. Cette vente à réméré est strictement destinée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire difficile.

Durant toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur ne pourra pas vendre le bien immobilier. Elle permettra aux propriétaires endettés de les aider face à leurs problèmes bancaires. En tout état de cause, il convient d’évaluer votre situation avant de vendre votre bien avec option de rachat.

En échange, le vendeur habite dans son bien immobilier et maintient son droit de racheter sa propriété en étant prioritaire à un montant déterminé au préalable. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien immobilier afin de le reprendre postérieurement en levant l'option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur peut, pour une durée légale de cinq années au maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, contre restitution du prix principal et remboursement des frais.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien dans un laps de temps maximum de 5 années mais en pratique le laps de temps est souvent inférieur à deux ans. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être logiques concernant l'estimation du bien. Le procédé de la vente à réméré est pratique pour les personnes endettées car il permettra d’avoir de l'argent avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.

La vente à réméré vous va permettre de conserver votre maison et de protéger votre famille. Le réméré va permettre à l’acquéreur d'obtenir de l’argent tout de suite et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien sur le marché immobilier. Les modalités de rachat du bien doivent être précisément identifiées précédemment de la vente initiale avec option de rachat.

Les experts dans le domaine s’accordent à dire que la vente à réméré avec option d'achat est une option avantageuse pour le propriétaire. L’indemnité d’occupation est payée par le vendeur à l’investisseur pour la période de la transaction. Toutefois, la vente à réméré peut aussi se faire sur un bien en location.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire dispose d’un certain temps précis, fixé au préalable dans le contrat de vente. Dans l'optique de racheter son bien, le vendeur pourra signer un prêt bancaire auprès d'un établissement bancaire an ajoutant une option de rachat. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec option de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à une vente aux enchères.

Son principe est de permettre à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son habitation par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien que vous avez vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.