Rachat de crédits FICP propriétaire à Dunkerque (59140)

Vente à réméré à Dunkerque

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Dunkerque et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Dunkerque (59140) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Dunkerque qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Dunkerque sont :

  • Résidence principale à Dunkerque
  • Résidence secondaire ou locative à Dunkerque (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Dunkerque (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Dunkerque

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré avec option de rachat. Dans cette situation, le vendeur occupe toujours son appartement ou sa maison et a l'opportunité de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans. Dans la pratique, la vente à réméré offre au vendeur l'option de racheter son bien dans un laps de temps de six mois à cinq ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Afin de mieux expliquer le principe, il appartient de dire qu’il existe différents types de vente à réméré, dont la vente à réméré concernant les biens immobiliers est assurément la plus réputée. Certains ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré présente plusieurs avantages, particulièrement pour qui a des créances.

Durant toute la durée suivant la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l’investisseur et il ne peut pas évincer le propriétaire. Bien entendu, à partir du moment où la vente est conclue chez le notaire, ce dernier acquitte les créances et la somme restante est versée au vendeur. Pour toute demande, il revient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre bien avec option de rachat.

Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au vendeur soit utilisée dans un bref délai. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur a la possibilité, pour une durée légale de cinq ans maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, en échange du montant principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera le plus souvent la résidence principale du vendeur et dans laquelle il souhaite continuer à vivre. Le prix de rachat est décidé entre les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le principe de la vente à réméré apparaît pratique en cas de difficultés financières car il va permettre d’avoir du capital avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire parviendra racheter son bien à une date ultérieure. Le vendeur en quête de liquidités reçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les clauses de rachat du bien immobilier sont censées être précisément identifiées précédemment de la vente initiale avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont particulièrement réalisées sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur pourra racheter le bien au plus tard dans le délai fixé dans l'acte notarié quel que soit le moyen. L'acheteur peut exiger des frais supplémentaires lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Dans la logique des choses, l’investisseur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la date de rachat. Pour signer une vente à réméré, une vérification faite par un expert choisi par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Quand la situation financière est stable, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement vendu sous contrat à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.