Rachat de crédits FICP propriétaire à Tourcoing (59200)

Vente à réméré à Tourcoing

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Tourcoing et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Tourcoing (59200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Tourcoing qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Tourcoing sont :

  • Résidence principale à Tourcoing
  • Résidence secondaire ou locative à Tourcoing (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Tourcoing (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Tourcoing

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, en revanche le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien. Au vu de la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut intéresser des personnes ayant des difficultés bancaires. La vente à réméré offre au vendeur l'opportunité de racheter son bien dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Toutefois, contrairement à une vente normale, une vente à réméré permettra racheter le appartement ou maison dans un délai fixé. Le montant va dépendre du bien, de sa situation géographique et des critères du vendeur. Cette indemnité d’occupation peut être payée à l'avance si le réméré est en mesure de payer ou peut être réglée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont suffisantes.

Durant toute la phase qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l'acheteur et il ne peut pas évincer le propriétaire. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. La vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un tarif déterminé en amont.

Evitez la saisie de votre bien immobilier grâce à la vente à réméré. Il est possible de vendre un bien immobilier en vue de le reprendre postérieurement par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire peut, pour une durée légale de cinq ans au maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, contre restitution du prix principal et remboursement des frais.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester raisonnables concernant l'estimation du bien. Le procédé de la vente à réméré est avantageux pour les personnes endettées car il va permettre d’encaisser du capital avec mise en garantie momentanée de sa propriété.

La vente à réméré vous permet de sauver votre maison et de vous protéger. La vente à réméré permettra à l’acquéreur de recevoir de l’argent directement et de prendre ensuite son temps pour vendre sa propriété sur le marché de l'immobilier. Le vendeur pourra choisir de lever l'option de rachat aussitôt après la signature.

Les ventes à réméré sont essentiellement faites sur des biens comme une maison ou un appartement mais aussi sur terrains ou bureaux. Lorsque le vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le délai imparti, son option de rachat s'annule. Par le biais d’un contrat conclu devant un notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

Dans la logique des choses, l’investisseur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la durée de rachat. Pour réaliser une vente à réméré, une expertise faite par un expert choisi par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à la liquidation des biens.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de permettre à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son logement en signant un acte de rachat dans un délai préalablement fixé. Utilisée en général lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive propose au vendeur l'opportunité de racheter son bien.