Rachat de crédits FICP propriétaire à Avignon (84000)

Vente à réméré à Avignon

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Avignon et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Avignon (84000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Avignon qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Avignon sont :

  • Résidence principale à Avignon
  • Résidence secondaire ou locative à Avignon (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Avignon (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Avignon

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, cela dit, le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien immobilier. C’est un processus juridique qui se déroule en plusieurs étapes. En règle générale, la vente à réméré est une solution avantageuse adaptées à tous les propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont contracté de lourdes créances qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser par rapport à leurs revenus.

A présent, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Le montant dépend du bien, de sa localisation et des exigences du propriétaire. La vente à réméré est exclusivement dédiée aux personnes propriétaires qui doivent faire face à une situation financière difficile.

Concernant le vendeur, il peut abandonner son droit cependant il renonce alors à son bien. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En fait, une vente à réméré est la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un tarif défini au préalable.

Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important d'anticiper dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant la durée du réméré. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur a la possibilité, pour une période légale de cinq ans maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, après restitution du montant initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est un contrat signé entre deux parties : le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être raisonnables au niveau de la valeur estimée du bien. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les deux parties et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire parviendra racheter son bien ultérieurement. pas l’option de rachat dans le délai déterminé au préalable, l’acheteur devient définitivement propriétaire. Le propriétaire a la possibilité de lever l'option de rachat tout de suite après la signature.

Les spécialistes arguent que la vente à réméré est une solution qui profite en tout point au propriétaire. L’indemnité mensuelle est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée de la transaction. Néanmoins, le réméré peut également porter sur un bien en location.

En signant un contrat de vente à réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour signer une vente à réméré, une expertise effectuée par un expert mandaté par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente avec option de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à la liquidation des biens.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent va pouvoir vendre son bien en mettant une option de rachat. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu sous contrat à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.